02

01
25
Classé dans (Informations sur l'école) par elem-burgaud le 25-06-2020

Le troisième conseil d’école a eu lieu mardi 16 juin :

PV Conseil d-ecole n-3 – 2019-2020

31
17
Classé dans (Accueil, Informations sur l'école) par elem-burgaud le 17-03-2020

Chers parents,

Compte-tenu des mesures annoncées par le président de la République, nous ne sommes plus en mesure d’assurer la permanence téléphonique.

Pour toutes questions générales, vous pouvez contacter la directrice par mail : ce.0310361z@ac-toulouse.fr

Pour toutes questions relatives à la classe, vous pouvez contacter la maitresse de votre enfant :
– soit par l’ENT (Benelyu pour les CM2 et Educartable pour toutes les autres classes),
– soit par l’adresse mail qu’elle vous a communiquée.

L’équipe enseignante

15
Classé dans (Accueil, Informations sur l'école) par elem-burgaud le 15-03-2020

14
Classé dans (Accueil, Informations sur l'école) par elem-burgaud le 14-03-2020

Lien :   Garde d’enfants pour le personnel soignant

Chers parents,

La fermeture des établissements scolaires a été décidée pour limiter au maximum la propagation de l’épidémie en éloignant les enfants les uns des autres.

Les élèves dont les parents concourent au fonctionnement du système de santé, et dont les professions figurent dans l’arrêté national du gouvernement (médecins, sages-femmes, infirmiers, pharmaciens, ambulanciers, kinésithérapeutes, etc.), seront accueillis par des enseignants volontaires dans leur établissement habituel. Cf. pièce jointe

Il s’agit d’une mesure exceptionnelle qui signifie que la famille n’a aucune autre solution de garde pour leurs enfants.

Les parents devront justifier de leur emploi de « personnel concourant au système de santé » en présentant une attestation d’employeur ou une fiche de paye. Sans cette attestation, les enfants ne pourront pas être accueillis.

Si vous êtes dans cette situation, merci de nous le signifier en envoyant l’attestation de votre employeur par retour de mail (ce.0310361z@ac-toulouse.fr) avant lundi 8h15.

Pour les temps périscolaires : du personnel municipal sera présent pour assurer un accueil le matin, le midi et le soir.

Merci d’indiquer par mail (garderieleburgaud@live.fr) avant demain, dimanche, 17h00 si votre enfant doit être accueilli à la garderie du matin et/ou du soir.

De plus, merci de fournir un repas froid à votre enfant. Les repas « cantine » ont été annulés.

L’équipe enseignante et périscolaire

14
Classé dans (Accueil, Informations sur l'école) par elem-burgaud le 14-03-2020

Chers parents,

Depuis l’annonce faite par le président de la République concernant la fermeture de tous les établissements scolaires, nous travaillons en équipe pour organiser la continuité des apprentissages.

Vous avez ou vous aurez accès à un ENT sur lequel chaque enseignante pourra déposer le travail, un emploi du temps, des leçons, des corrections. Nous proposerons également des ressources gratuites, des exercices autocorrectifs en ligne.

Une permanence téléphonique sera mise en place la semaine prochaine de 10h à 12h lundi, mardi, jeudi et vendredi. Vous pouvez également nous contacter par mail à tous autres moments.

Dans le cas où une famille ne peut accéder aux ressources proposées, nous vous demandons de nous le signaler par retour de mail dès que possible, pour que nous trouvions ensemble une autre modalité pour transmettre les photocopies.

IMPORTANT : Si vous faites partie du personnel soignant ET que vous n’avez aucune solution de garde pour vos enfants, merci de nous informer par retour de mail le plus rapidement possible.

Enfin, nous nous engageons à vous informer en temps réel de l’avancée de la situation par mail.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre engagement pour relever collectivement et solidairement le défi qui est devant nous.

L’équipe enseignante

05
Classé dans (CE2) par elem-burgaud le 05-03-2020

05