02
Classé dans (Accueil) par elem-burgaud le 02-10-2018

03
Classé dans (CM1, CM2) par elem-burgaud le 03-06-2019

Pour la dernière projection de l’année, les élèves de CM1 et CM2 sont allés voir ce film, en version originale sous-titrée, adapté de l’album du même nom.

Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s’évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d’un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n’est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu’il ne l’imaginait au départ…

Avr
08
Classé dans (CM1, CM2) par elem-burgaud le 08-04-2019

Vendredi 29 mars, les CM1 et CM2 ont profité d’une belle journée pour :

-aller résoudre les énigmes de l’exposition « Âge of classics » sur la réutilisation de l’Antiquité dans la culture populaire au musée Saint-Raymond

-se promener entre la Basilique Saint-Sernin et la place du Capitole en trouvant le plus de réponses possibles au questionnaire du parcours d’orientation.

Félicitations aux deux groupes gagnants !

Les groupes du parcours d’orientation.

Le voyage en car.

Le pique-nique.

25
Classé dans (CP / CE2) par elem-burgaud le 25-03-2019

25
Classé dans (CP / CE2) par elem-burgaud le 25-03-2019
23
Classé dans (CE1, CP, CP / CE2) par elem-burgaud le 23-03-2019

Saga, reine des abeilles, rend visite au détective Arthur Darwin et à son assistante Madame Honey, car toutes les abeilles de sa ruche ont disparu. Ils se lancent ensemble dans une enquête à la recherche des suspects et des solutions…Cette pièce jeune public convoque les univers du polar et de la bande dessinée pour mieux expliquer l’organisation des abeilles et les problèmes qu’elles rencontrent aujourd’hui.

Écrit par Aurélien Zolli, ce spectacle fait prendre conscience de l’importance des abeilles dans notre écosystème avec poésie, humour et pédagogie.

22
Classé dans (CM1, CM2) par elem-burgaud le 22-03-2019

Vendredi 22 mars, les CM1 et CM2 sont allés au cinéma pour visionner une comédie musicale américaine des années 50. Ils ont pu apprécier la qualité des numéros de danse et des chansons en anglais.

Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l’exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n’est pas du goût de cette dernière.

14
Classé dans (CM2) par elem-burgaud le 14-03-2019
11

Bovines ou la vraie vie des vaches est un film Français d’Emmanuel Gras sorti en 2011.

Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, « Bovines » raconte la vie des vaches, la vraie.

11
Classé dans (Informations sur l'école) par elem-burgaud le 11-03-2019

Le deuxième conseil d’école a eu lieu le lundi 18 février 2019. Les délégués des élèves étaient présents en première partie du conseil.

Voici le compte-rendu.

CR – 2ème conseil d’école