02
Classé dans (Accueil) par elem-burgaud le 02-10-2018

11

Bovines ou la vraie vie des vaches est un film Français d’Emmanuel Gras sorti en 2011.

Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, « Bovines » raconte la vie des vaches, la vraie.

11
Classé dans (Informations sur l'école) par elem-burgaud le 11-03-2019

Le deuxième conseil d’école a eu lieu le lundi 18 février 2019. Les délégués des élèves étaient présents en première partie du conseil.

Voici le compte-rendu.

CR – 2ème conseil d’école

29
Classé dans (Informations sur l'école) par elem-burgaud le 29-01-2019

21
Classé dans (CE1) par elem-burgaud le 21-01-2019
28
Classé dans (CM1) par elem-burgaud le 28-12-2018

La maison Poufsouffle

Félicitations!

Les compteurs sont remis à zéro.

28
Classé dans (CM1) par elem-burgaud le 28-12-2018

Cette période, les CM1 ont testé le quidditch version moldus! Ne pouvant pas voler sur des balais, nous avons adapté les règles du jeu afin de pouvoir pratiquer cette activité de sorciers dans notre école. Deux équipes s’affrontent sur le terrain, le but est d’arriver à passer le ballon à son capitaine pour marquer des points. Mais attention, quand le vif d’or (élève au dossard jaune) se fait toucher par un attrapeur, le match est terminé!

21
Classé dans (CE1, CM1, CM2, CP, CP / CE2) par elem-burgaud le 21-12-2018

Ce jeudi 20 décembre, les élèves de l’école sont montés sur scènes pour chanter et jouer des instruments devant leurs familles.

18

Lundi 13 décembre, tous les élèves de l’école ont pu assister à un spectacle de marionnettes à la salle des fêtes du Burgaud. Après la représentation, les classes de CM1 et CM2 sont restées pour observer et comprendre l’envers du décors.

L’histoire :

Isaïa, petite enfant rêveuse et pleine d’énergie, aime regarder les Oiseaux dans le ciel. La nuit même parfois elle écoute la Chouette hululer dans les bois. D’ailleurs… Une de ces Nuits que la lune éclaircit, Isaïa ne dort pas.

« Envole-Toi » conte la quête initiatique d’une petite fille incarnée par une marionnette. Son parcours semé de rencontres bienveillantes et parfois inquiétantes va la mener non seulement à dépasser ses peurs mais aussi à réaliser son rêve.

Classé dans (CM2) par elem-burgaud le 18-12-2018
Classé dans (CM1) par elem-burgaud le 18-12-2018