Rentrée des classes mardi 01 septembre 2020

Chers parents,

J’espère que vos vacances et celles de vos enfants ont été plaisantes et agréables, malgré le contexte sanitaire particulier.

Pour bien préparer cette rentrée du mardi 01 septembre 2020, je vous informe de quelques éléments importants :

L’école accueillera vos enfants comme à l’accoutumée à 8h 50. Elle fonctionnera aux horaires habituels (9h00 – 12 h00 / 14 h 15 – 16 h 30). Certains élèves de PS rentreront de façon échelonnée, les familles ont été prévenues.

En élémentaire, seul un parent des classes de CP  et les nouveaux inscrits seront autorisés, le jour de la rentrée, à rejoindre leur enseignante (voir affiche sur la baie vitrée).

En maternelle, un parent seulement sera autorisé à accompagner son enfant jusqu’à la baie vitrée de sa classe. Des modalités particulières pourront être proposées pour les élèves de PS et les nouveaux élèves.

Pour tous les adultes, dans ou à l’extérieur de l’école, le masque est obligatoire. Il est aussi demandé que tous assurent au préalable la désinfection de leurs mains.

Chaque enfant rejoindra sans délai l’enseignant de sa classe. Pour les parents au portail, merci de laisser votre enfant entrer rapidement dans l’école pour éviter les attroupements.  En maternelle, évitez de vous regrouper dans la coursive en attendant l’ouverture du portail.

Ce lundi soir, les listes de classes vous seront communiquées par voie d’affichage et sur ce blog (rubrique rentrée scolaire 2020)

Des informations plus détaillées sur le fonctionnement et l’application du protocole sanitaire vous seront données régulièrement par l’intermédiaire des cahiers de liaison, du blog et des affiches aux abords de l’école. Merci d’en prendre connaissance régulièrement.

Je vous souhaite à tous et particulièrement aux enfants de l’école une très bonne rentrée.

Corinne Laye

Directrice de l’école

Ce contenu a été publié dans Année 2020-2021, infos école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.