Retour école lundi 02 novembre 2020

Chers parents,

pour notre école,  tous les élèves sont attendus lundi 02 novembre aux horaires habituels.

Un nouveau  protocole sanitaire a été rédigé par le ministère de l’éducation nationale.  Celui-ci demande aux parents d’équiper leurs enfants à partir de 6 ans d’un masque par demi-journée.

Ce protocole rappelle également que vous jouez un rôle essentiel dans la limitation du virus. Extrait : « Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2,ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur.

L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires doit se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Les accompagnateurs doivent porter un masque et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre. »

Lundi matin, un hommage à Samuel Paty, professeur assassiné vendredi 16 octobre à 11 heures, sera rendu dans tous les établissements scolaires.

Dans notre école, les élèves les plus jeunes (de la maternelle au CE1) auront un temps calme (écoute musicale, hymne européen).

A partir du CE2, sera organisée la lecture de la lettre de de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Si vous souhaitez en prendre connaissance, voici le lien :   http://cache.media.education.gouv.fr/file/71/0/3710.pdf

Puis à  11h15, une minute de silence sera observée dans chaque classe du CE2 au CM2.

Je vous remercie pour la prise en compte de toutes les mesures qui nous permettront  ensemble de sortir au plus vite de cette situation.

Cordialement,

La directrice de l’école

Ce contenu a été publié dans Archives 2019-2020, infos école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.