Des vacances dans le Sud cet été pour les Provençaux ?

P‌arents, enfants,

Nous vous retrouverons le jeudi 2 septembre pour attaquer la rentrée 2021. Je vous enverrai un mail fin août avec plus de détails.

Pour les futurs 6ème et les élèves qui changent d’école, nous vous souhaitons une bonne continuation au collège ou dans la nouvelle école !

Au nom de toute l’équipe enseignante, je vous adresse nos remerciements pour votre coopération tout au long de cette année scolaire (notamment pour vos efforts vis à vis du protocole sanitaire) et  je vous souhaite d’excellentes vacances !

Mme Biencourt – Directrice EEPU Croix de l’Olivier – CAZERES

Organisation de la reprise de l’école du 2 novembre 2020 + COVID-19

maj 31/10/2020 – 16h30

LUNDI 2 NOVEMBRE

Le ministre de l’Education Nationale a finalement décidé que la rentrée du 02/11/2020 se ferait aux horaires habituels.

Nous retrouverons avec plaisir nos élèves ce lundi avec un fonctionnement « habituel » :

PROTOCOLE SANITAIRE

Par ailleurs, suite aux déclarations du Président de la République, le protocole sanitaire des écoles est renforcé.

Pour les élèves de l’école élémentaire, le port du masque est obligatoire.
Ces masques devront être fournis par les familles. Nous vous demandons de donner dans une pochette 2 voire 3 masques à votre enfant chaque jour.

La mairie de Cazères offrira 1 masque pédiatrique lavable par enfant. Il sera distribué lundi par les enseignantes.

Un nouveau protocole pour l’école sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.
Il modifiera l’organisation que nous connaissions depuis la rentrée de septembre.

Mesdames et messieurs, nous restons à votre disposition en tant que de besoin et nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

La directrice et l’équipe enseignante

Candidature à l’élection des parents d’élèves 2020/2021

Élection des parents d’élèves 2020/2021

Le rôle des parents d’élèves élus ?

Ils participent aux trois conseils d’école annuels, et conseils d’école exceptionnels.
Ils informent l’ensemble des parents sur la vie scolaire, les réformes, les projets …
Ils assurent un rôle de médiation. Ils participent à la vie de l’école.

Être parent délégué, c’est une excellente façon de mieux connaître le fonctionnement de l’école, de mieux connaître le corps enseignant et de prendre part aux différents projets !

Dans notre école, il y a 5 classes donc 5 parents délégués.

♦ Déclaration de de candidatures (à fournir en double exemplaire à la directrice) : déclaration de candidatures. La liste doit comporter au minimum 2 noms & au maximum 10 noms. Les candidats sont inscrits sur la liste en suivant un ordre préférentiel.

-> Informations complémentaires sur EDUSCOL.

Les dates :

• Date limite de dépôt des candidatures  : lundi 28 septembre 2020
  • Remise du matériel de vote aux parents : vendredi 2 octobre 2020
  • Élections des représentants des parents d’élèves : vendredi 9 octobre 2020 (uniquement par correspondance)

Informations COVID-2019

MAJ 22/06/2021

Consignes à suivre (au 27/04/20201) :

*Symptômes évocateurs = Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général.

Protocole de l’école du 22/06/2021 : (à retrouver dans l’onglet au-dessus « Documents de l’école »)

FAQ COVID-19 version du 17/06/2021 : 210617 faq-coronavirus-17juin21

Attestation sur l’honneur (avis médical) : covid19-attestation-sur-l-honneur-parents

Protocole sanitaire national du 01/02/2021 : protocole-sanitaire—annee-scolaire-2020-2021-71258

Fiche thématique nationale « EPS » juin 2021 : reperes-pour-l-organisation-de-l-eps-71367_0

Fiche thématique nationale « récréation » juin 2021 : reperes-pour-l-organisation-de-l-eps-71367_0

Site du ministère  : ici

Rentrée

mardi 1er septembre 2020
pour attaquer la rentrée scolaire 2020-2021.

Les conditions d’accueil seront susceptibles d’être adaptées en fonction des contraintes sanitaires liées à la pandémie en cours.

● Protocole sanitaire national (daté du 26/08/20) : ici
● Livret parents : ici

●  Les listes des classes seront affichées au panneau devant l’école le lundi 31 août en fin de journée.

●  En raison de l’application du plan Vigipirate, seuls les parents (1 seul parent) des nouveaux élèves de l’école seront autorisés à pénétrer dans la cour de l’école pour accompagner leurs enfants. Port du masque obligatoire pour les adultes.

Le port du masque est également obligatoire dans un rayon de 30 mètres autour de l’école pour les adultes et enfants de plus de 11 ans.