Informations COVID-2019

◊ PROTOCOLE SANITAIRE – COVID-19 ◊ MAJ 22/09/2020

Protocole de l’école du 22/09/2020 : (à retrouver dans l’onglet au-dessus « Documents de l’école »)

FAQ COVID-19 version du 20/09/2020 : faq-coronavirus-rentree-2020-71379_1 (1)

Site du ministère  : ici

Procédure COVID

*Symptômes évocateurs = Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19.

Candidature à l’élection des parents d’élèves 2020/2021

Élection des parents d’élèves 2020/2021

Le rôle des parents d’élèves élus ?

Ils participent aux trois conseils d’école annuels, et conseils d’école exceptionnels.
Ils informent l’ensemble des parents sur la vie scolaire, les réformes, les projets …
Ils assurent un rôle de médiation. Ils participent à la vie de l’école.

Être parent délégué, c’est une excellente façon de mieux connaître le fonctionnement de l’école, de mieux connaître le corps enseignant et de prendre part aux différents projets !

Dans notre école, il y a 5 classes donc 5 parents délégués.

♦ Déclaration de de candidatures (à fournir en double exemplaire à la directrice) : déclaration de candidatures. La liste doit comporter au minimum 2 noms & au maximum 10 noms. Les candidats sont inscrits sur la liste en suivant un ordre préférentiel.

-> Informations complémentaires sur EDUSCOL.

Les dates :

• Date limite de dépôt des candidatures  : lundi 28 septembre 2020
  • Remise du matériel de vote aux parents : vendredi 2 octobre 2020
  • Élections des représentants des parents d’élèves : vendredi 9 octobre 2020 (uniquement par correspondance)

Rentrée

mardi 1er septembre 2020
pour attaquer la rentrée scolaire 2020-2021.

Les conditions d’accueil seront susceptibles d’être adaptées en fonction des contraintes sanitaires liées à la pandémie en cours.

● Protocole sanitaire national (daté du 26/08/20) : ici
● Livret parents : ici

●  Les listes des classes seront affichées au panneau devant l’école le lundi 31 août en fin de journée.

●  En raison de l’application du plan Vigipirate, seuls les parents (1 seul parent) des nouveaux élèves de l’école seront autorisés à pénétrer dans la cour de l’école pour accompagner leurs enfants. Port du masque obligatoire pour les adultes.

Le port du masque est également obligatoire dans un rayon de 30 mètres autour de l’école pour les adultes et enfants de plus de 11 ans.