Informations COVID

MAJ 11/11/21

A retrouver dans l’onglet « COVID 19 » :
– le protocole de l’école
– l’attestation de retour à l’école (avis médical)
– des informations sur les tests salivaires

Consignes à suivre

*Symptômes évocateurs = Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général.

Candidature à l’élection des parents d’élèves 2021/2022

Élection des parents d’élèves 2021/2022

Le rôle des parents d’élèves élus ?

Ils participent aux trois conseils d’école annuels, et conseils d’école exceptionnels.
Ils informent l’ensemble des parents sur la vie scolaire, les réformes, les projets …
Ils assurent un rôle de médiation. Ils participent à la vie de l’école.

Être parent délégué, c’est une excellente façon de mieux connaître le fonctionnement de l’école, de mieux connaître le corps enseignant et de prendre part aux différents projets !

Dans notre école, il y a 5 classes donc 5 parents délégués.

♦ Déclaration de de candidatures (à fournir en double exemplaire à la directrice) : Elections des représentans des parents d’élèves aux conseils d’école 2021 2022-14. La liste doit comporter au minimum 2 noms & au maximum 10 noms. Les candidats sont inscrits sur la liste en suivant un ordre préférentiel.

-> Informations complémentaires sur EDUSCOL.

Les dates :

• Date limite de dépôt des candidatures  : lundi 27 septembre 2021
  • Remise du matériel de vote aux parents : vendredi 1er octobre 2021
  • Élections des représentants des parents d’élèves : vendredi 8 octobre 2021 (uniquement par correspondance)

Rentrée

Rendez-vous
jeudi 2 septembre 2021
pour attaquer la rentrée scolaire 2021-2022 !

Horaires :

Protocole sanitaire de l’école dont vous devez prendre connaissance : à retrouver dans l’onglet « DOCUMENTS DE L’ECOLE » au-dessus.

Chaque élève doit porter un masque dès son arrivée à l’école. Chaque élève doit avoir au minimum 2 masques pour la journée.
Seuls les parents des CP et des nouveaux élèves pourront les accompagner dans la cour de récréation 1 seul parent par élève. Port du masque obligatoire pour les accompagnateurs.
* Merci de respecter les gestes barrières et d’éviter les attroupements aux abords et dans l’école.

● Niveaux de graduation établis par le Ministère de l’Éducation Nationale : Niveaux

Guide élaboré par le Ministère de l’Éducation Nationale à destination des parents : 2021_livret_parent_rentree-Covid19

●  Les listes des classes seront affichées aux portail dans l’après-midi du 1 er septembre.