Déc

Par elem-clairfont-portet-sur-garonne

pas de réaction

Catégories : CE1B

Que deviennent les bouchons apportés à l’école ?

L’école est un point de collecte. Il y a plus de 800 points de collecte en haute Garonne.

On peut apporter des bouchons en liège ou en plastique. On peut les trouver sur les produits alimentaires, d’entretien et les fournitures scolaires.

Les points de collecte donnent les bouchons à l’association « Solidarité bouchons 31 ». Les bénévoles les trient. Les bénévoles sont des gens volontaires qui ne sont pas payés. Quand ils ont assez de bouchons, ils chargent un camion.

Ce camion transporte les bouchons à l’usine de recyclage qui donne de l’argent à l’association. Elle transforme les bouchons en paillettes de plastique. Il y a des paillettes multicolores et des paillettes grises.

L’usine de recyclage vend les paillettes à une usine de fabrication. Cette usine fait fondre les paillettes pour fabriquer des objets en plastique (arrosoir, seau, luge, pelle…). Ces objets sont vendus aux magasins.

L’association donne l’argent qu’elle a gagnée à des personnes handicapées pour acheter du matériel (fauteuils roulants…) ou pour éduquer des chiens guides.

Déc

Par elem-clairfont-portet-sur-garonne

pas de réaction

Catégories : CE1B

Elections des délégués de la classe

Beaucoup d’attente pour enfin réaliser les élections jeudi 9 décembre.

Il y avait 15 candidats.

24 électeurs ont pu participer au vote.

photo retirée par précaution

Marilou et Simon ont assuré le dépouillement. Alice notait le nombre de voix.

Ces trois élèves n’étaient pas candidats.

Les délégués sont : Lila et Jessim

Leurs remplaçants sont : Anna et Danny

Maintenant, il va falloir préparer le conseil des délégués… Il se tiendra quand la situation sanitaire le permettra.