Cadeau du Père Noël

L’an dernier le Père Noël avait offert aux élèves de l’école une séance de cinéma, au Méliès de Castelmaurou.

Le mystérieux bonhomme à la barbe blanche et costume rouge ayant constaté que ce cadeau avait vraiment plu aux élèves, il a décidé de renouveler l’expérience cette année.

Il a choisi un film d’animation : Abominable, de Jill Culton, Todd Wilderman.

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.

Pour que tous les élèves puissent se rendre au cinéma, il a également demandé à Joëlle Saget, Danielle Carbo, Joanna Tulet, Régine Anjard et Jérôme Guitard de bien vouloir accompagner les élèves et partager avec eux cette sortie.

Petits comme grands ont partagé un moment drôle et émouvant !

Merci Père Noël !

Commémoration 11 Novembre

Ce soir, les Garidéchois ont répondu en nombre à l’invitation de la municipalité pour célébrer la fin de la première guerre mondiale, un conflit qui n’épargna aucun village et plongea dans la tragédie les familles.  

AGASSE Paul
AURIOL Jean Marie
BAILLE François
BONNAFOUS Pierre
BORDES Antoine
BRET Jacques
CAPELLE Jean
COLOMBIER Joseph
DELAUX Paul
DELOUME Joseph
GIBERT Bernard Célestin
GIBERT Bernard Joseph
JARLAN Jean Marie
JOUVE François
LAURENT Charles
LIAUTARD François
MARTY Jean Marie
PAGEZE Aubin
RICARD Jean Marie
VIADERE Guillaume

Les CM1 et CM2 ont interprété « La chanson de Craonne » et ont été ensuite rejoints par les CP, CE1 et CE2 pour chanter la Marseillaise des enfants.

Nous félicitons les enfants pour leur présence et leur implication au cours de cette cérémonie.

Merci à Mr Verdier pour les photos.

Nettoyons la nature

En ville comme à la campagne on se désespère de voir des déchets souiller les trottoirs, les rues…

Heureusement, des opérations de nettoyage agissent concrètement contre la pollution des sites qui ne doit pas être une fatalité.

Ainsi, ce matin, toutes les classes de l’école ont participé à la vingt deuxième opération « Nettoyons la nature », la plus grande manifestation environnementale d’Europe.

Le principe est d’inciter les habitants à nettoyer des sites urbains ou naturels, en les débarrassant de leurs déchets. Cette opération est non seulement concrète mais elle permet également de rendre compte de l’impact des déchets non biodégradables dans la nature et sur l’importance fondamentale du tri.

Munis de gants, de chasubles et de sacs poubelles, les écocitoyens de notre école ont donc arpenté les rues du village à la recherche de déchets abandonnés.

Et ils ne sont pas revenus bredouilles, de la canette de soda, aux morceaux de verre, en passant par du carton, des mégots de cigarettes, un tapis, un fer à cheval… C’est donc chargés de presque 45,5 kilos qu’ils sont revenus à l’école, heureux d’avoir participé à rendre la nature plus propre mais conscients qu’ils ont rapporté à l’école encore beaucoup trop de déchets.

L’an dernier, c’est 41 kilos de déchets que les élèves avaient récoltés, score stable. Pour rappel en septembre 2017, les élèves avaient récoltés 79 kilos de déchets !