Rôle de la coopérative

La coopérative scolaire a pour rôle d’organiser et d’aider au financement des sorties pédagogiques (paiement des cars, des sorties et réduction significative du coût des classes transplantées …) ; elle permet l’achat de petit matériel (abonnement à des revues, achat de graines, bulbes, …), de livres… permettant ainsi une certaine autonomie financière des classes, selon leurs projets.

Elle est alimentée par la participation des parents en début d’année, le don de l’association Les Amis de l’école (en début d’année) ainsi que par le bénéfice des différentes ventes organisées au cours de l’année (photographies scolaires…)

C’est l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) qui contrôle la gestion de l’argent de l’école.

Votre participation à la coopérative est facultative, cependant, elle permet de mener à bien des projets qui enrichissent la vie de vos enfants à l’Ecole. Elle reste à votre appréciation. A titre indicatif, les années précédentes, la participation des parents allait de 10 € à 100 €.