Devoirs semaine du 6 Janvier

Compléter la trousse
Compléter le comportement
Signer comportement + cahiers + évals
Calculs à poser proprement sur une feuille
703 156 – 23 974 =
6 457 289 – 724 648 =
296 x 23 =
4 536 x 34 =
67 001 x 45 =
GR. 4 + 7 + 8 + 12
Réciter poésie + dessin
EPS

Mardi 7 Janvier
EVAL. CO.02 + 03 + 04 + 05
GM. 05 + 06 + 07
H. 08 + 09 + 10 + 11 + 12

Mercredi 8 Janvier

Jeudi 9 Janvier
Mots dictée n°1
OR. 09 + 10 + 12 + 14
EG. 10
Carnet de lecteur : Terminer son livre + Pokétrucs
Rapporter le livre de la BCD

Vendredi 10 Janvier
CA. 01 + 02

Cadeau du Père Noël

L’an dernier le Père Noël avait offert aux élèves de l’école une séance de cinéma, au Méliès de Castelmaurou.

Le mystérieux bonhomme à la barbe blanche et costume rouge ayant constaté que ce cadeau avait vraiment plu aux élèves, il a décidé de renouveler l’expérience cette année.

Il a choisi un film d’animation : Abominable, de Jill Culton, Todd Wilderman.

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.

Pour que tous les élèves puissent se rendre au cinéma, il a également demandé à Joëlle Saget, Danielle Carbo, Joanna Tulet, Régine Anjard et Jérôme Guitard de bien vouloir accompagner les élèves et partager avec eux cette sortie.

Petits comme grands ont partagé un moment drôle et émouvant !

Merci Père Noël !