Protocole sanitaire du 1er février

Chers parents,

Le protocole sanitaire a évolué depuis le 1er février afin de prendre en compte l’évolution de la circulation du virus constatée en janvier et notamment le contexte d’émergence de variants.

• L’aération des classes :

Elle se fait avant l’arrivée des élèves, pendant les récréations, au moment du déjeuner et pendant le nettoyage des locaux. Désormais, l’aération de quelques minutes doit également avoir lieu toutes les heures.

• Le port du masque pour les élèves à partir du CP :

« Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés ». (Extrait de la FAQ du 1er février 2021).

Merci de vérifier que les masques de vos enfants correspondent à ces recommandations. Pour rappel, il est nécessaire de fournir plusieurs masques aux enfants pour les changer en milieu de journée ou au besoin (au moins deux).

Afin que les familles puissent acquérir ces nouveaux masques, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.

• La restauration :

La distanciation est désormais d’au moins deux mètres entre élèves de classes différentes. La mise en œuvre de celle-ci sera effective au plus tard le 8 février.

• Enseignant absent non remplacé :

Par un courrier qui vient de nous être adressé, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de la Haute-Garonne précise que : « En cas d’enseignant non remplacé, il est recommandé d’éviter l’éparpillement des élèves à répartir dans les autres classes. »

C’est pourquoi, nous vous demandons, le cas échéant et exceptionnellement de bien vouloir garder vos enfants lorsque vous le pouvez.

Comptant sur votre compréhension

protocole-sanitaire-février 2021

faq-coronavirus-Février 2021

Les commentaires sont fermés.