Protocole sanitaire en vigueur au 26 avril 2021

Chers parents,

A partir du 26 avril, l’accueil des élèves à l’école se fera toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur : prise de température à la maison chaque matin, aération régulière, non brassage à la cantine, distanciation, masques dès le CP….

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points :

• « A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’1 cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours ».
  • « A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours ». S’agissant des élèves de maternelle, Il est « désormais fortement recommandé pour ces élèves la réalisation d’un test, en particulier avec le développement des tests salivaires » mais celui-ci est non obligatoire.
  • « Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant ». S’il n’y a pas de remplacement possible, alors les enfants devront rester à la maison. Dans ce cas, nous vous préviendrons le plus tôt possible par l’intermédiaire des boîtes mails, cahier de liaison (si le non remplacement n’est pas appris le matin même) et par le blog.
  • Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. Toutefois, la pratique à l’intérieur n’est pas autorisée jusqu’à nouvel ordre.
Si des modifications venaient à avoir lieu, nous vous en informerons.

Comptant sur votre compréhension.

faq-coronavirus-2020-71379_5

Les commentaires sont fermés.