Centième jour d’école

Le mardi 2 mars, les élèves des classes de CP et CP/CE1 ont fêté le centième jour d’école.

Tout au long de la journée, 6 groupes d’enfants ont participé à 6 ateliers autour du nombre 100: réaliser une construction de 100 kapplas, un puzzle de 100 pièces, fabriquer les lunettes du jour, relier à la règle 100 points, utiliser le tableau des nombres et admirer l’exposition des collections individuelles des 100 réalisées par les élèves  à la maison.

Cette année encore, les élèves ont fait preuve d’imagination et ont mis en valeur leurs productions plastiques. Bravo à tous!!!

Au cours de cette journée spéciale, les élèves de CE1 ont participé à un rallye mathématiques par équipe et réalisé la cravate du jour des 100 !

Cette belle journée s’est terminée avec la photo du centième jour !

L’exposition a été visitée par les autres élèves du groupe scolaire qui ont apprécié le travail de leurs camarades.

Ce contenu a été publié dans CP Mmes Carles et Maylin, non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.