rencontre régionale USEP jeudi 13 octobre

Il y avait un atelier sécurité routière : c’était comme une route avec des feux rouge et tout. C’était bien. Il fallait prendre un vélo, attendre le feu vert…Il fallait passer sur des planches qui basculent alors il fallait prendre de l’élan, sinon on ne pouvait pas monter. Ça nous a un peu appris les panneaux.
La sarbacane, ce n’était pas très compliqué : les flèches sont faciles à mettre dans le bâton. C’était rigolo. J’ai réussi à mettre la flèche presque au milieu de la cible.

jeu du möllky

J’ai beaucoup aimé le möllky, c’était rigolo avec mon copain, lui il y arrivait et pas moi.
Le tir à l’arc : j’ai bien aimé, ça apprend à viser, si on en faisait quand on sera grand, on sera déjà entraîné. C’est comme la chasse.

le tir à l’arc

img_3746

le scratch ball

J’ai bien aimé le scratch-ball, c’est un peu comme la balle à 5 mais l’avantage c’est qu’on a un gant avec un côté qui accroche la balle et on lance avec celle qui n’a pas le gant. On lance avec l’autre main. Ce n’est pas un jeu facile.

L’orientation, c’était bien : il fallait chercher des codes en s’aidant des feuilles, passer du bon côté du chemin. Avec un enfant d’une autre école, on a eu que des feuilles faciles. Il fallait essayer de mémoriser les images.

Ce contenu a été publié dans CE1 Mme GUYOT, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.