Commémoration du 8 mai 2024

L’école s’est de nouveau réunie ce lundi 13 mai pour accueillir les Anciens Combattants et Madame la Maire de quartier Isabelle Ferrer. Nous nous sommes tous ensemble recueillis en écoutant solennellement les discours des élèves de CM2, de Madame la Maire et des Anciens Combattants. La minute de silence a été plus intense encore car appuyée par la Sonnerie aux Morts (sonnerie réglementaire de l’Armée française utilisée lors de funérailles, de la commémoration d’une bataille ou de toute cérémonie à la mémoire des hommes et des femmes tombés dans un conflit armé).

Les discours ont rappelé les guerres en cours et l’importance de préserver la Paix. Un Ancien Combattant a par ailleurs souhaité aux élèves de ne jamais arborer de médailles ainsi qu’il le fait en rappelant que chaque médaille honore un fait d’arme glorieux, mais surtout rappelle qu’il y a eu des conflits armés, ce qui n’est pas souhaitable.

Ce fut une très belle cérémonie.

Le discours des CM2

Discours de Madame La Maire