PEAC

PEAC 2019/2020

Un travail sur la Nature, Ecologie, Développement durable est mené toute l’année par l’équipe enseignante.

Ce travail sera enrichi de projets tels que:

• La Biodiver – Cité , projet mené conjointement avec le Muséum d’Histoire Naturelle et la Municipalité. Rendre notre cour de récréation plus proche de la nature, sensibiliser les élèves et les amener à agir .
  • Recylum:  un éco-organisme à but non lucratif chargé de la collecte et du recyclage des lampes usagées, ainsi que des déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels du bâtiment, de l’industrie, et du médical. Les enfants sont ainsi sensibilisés à la nécessité de préserver les ressources naturelles tout en prenant conscience que l’accès à l’électricité et à la lumière est une chance.
  • Les objectifs: électrification d’écoles à Madagascar, au Laos et au Burkina Faso.

Chaque classe participe selon son niveau et le projet évoluera au fil de l’année.

Les commentaires sont fermés.