BONNES VACANCES A VOUS ! (12/02/21)

Classe de Mme TOUZANNE : pas d’information pour aujourd’hui (11/02/21)

Classe de Mme TOUZANNE : remplacement (09/02/21)

Demain, mercredi 10/02, Mme TOUZANNE aura une remplaçante (la même qu’aujourd’hui).

Classe de Mme TOUZANNE (08/02/21)

Mme TOUZANNE sera en arrêt maladie jusqu’aux vacances.

Demain, il y aura une remplaçante pour sa classe.

On ne peut pas savoir si les jours suivants il y aura un remplaçant.

Merci de votre compréhension.

Les classes suivantes peuvent reprendre leur fonctionnement normal dès ce lundi matin (08/02/21) :

Mme ANOLL

Mme DUCOS

Mme GUSATTO

Mr MALES

Mr CORREGE.

Ces cinq enseignants ont passé le test et ils sont négatifs au COVID-19.

Pour Mme TOUZANNE, elle sera absente jusqu’au mardi 09/02/21 (ayant été testée positive au COVID-19 le 02/02/21).

Elle ne pourra reprendre la classe que quand elle n’aura plus de symptômes. Nous vous avertirons au jour le jour.

Les enseignants « cas contact » passent leur test aujourd’hui et demain (05/02/21)

Ce week-end, nous espérons pouvoir annoncer si des classes peuvent réouvrir lundi.

L’exercice PPMS prévu aujourd’hui (05/02/21) est reporté à mardi 09/02/21 de 14h à 14h45

AUTRE INFORMATION IMPORTANTE (03/02/21)

Voici les nouvelles règles pour le port du masque à l’école (cf le nouveau protocole sanitaire  du Ministère de l’Education Nationale de février 2021)

Protocole sanitaire février 2021

Les masques portés par les élèves seront de type chirurgicaux ou « grand public catégorie 1 ».

Autrement dit, les masques « faits maison » sont interdits.

Vous avez jusqu’au lundi 8 février pour doter vos enfants de ce type de masques.

INFORMATION IMPORTANTE (03/02/21)

Nous vous informons qu’une enseignante est positive au COVID-19 et que 5 enseignants sont considérés comme CAS CONTACTS.

VOS ENFANTS NE SONT PAS CONSIDERES COMME « cas contact ».

Voici les classes qui seront fermées jusqu’à nouvel ordre :

• Mme TOUZANNE
  • Mme DUCOS
  • Mme GUSATTO
  • Mme ANOLL
  • Mr CORREGE
  • Mr MALES

Il est impossible de répartir les élèves, donc vos enfants ne seront pas accueillis à l’école.

INFORMATION SECURITE (02/02/21)

Dans le cadre du PPMS (plan particulier de mise en sûreté), l’ensemble de l’école va réaliser un exercice de mise en sécurité le vendredi 05/02/2021 de 14h à 14h45.

Cet exercice est un exercice de confinement (qui pourrait se mettre en place en cas de risques majeurs extérieurs à l’école – conditions météorologiques ou dangers chimiques).

De ce fait, personne ne pourra entrer ou sortir de l’école entre 14h et 14h45.

Les familles qui ont un enfant devant quitter l’école ou revenir de soins devront prendre leurs dispositions pendant cet exercice : la porte de l’école  ne sera pas être ouverte.

IMPORTANT informations CE2 :

Comme indiqué dans les cahiers de liaison de vos enfants, nous vous informons que les sorties ski prévues ce lundi 25 et mardi 26 janvier 2021 sont annulés compte tenu des restrictions sanitaires actuelles.

Nous vous tiendrons informés pour la semaine suivante.

IMPORTANT (19/01/21)

Il nous a été signalé 2 cas d’élèves confirmés de Covid-19 au sein de l’école.

En application des règles définies par les autorités sanitaires et au regard des mesures de prévention mises en place, votre enfant n’est pas identifié, à ce stade, comme contact à risque.

En conséquence, il n’est pas nécessaire qu’il soit  placé en septaine, ni de réaliser un test de dépistage.

RAPPEL IMPORTANT (19/01/21)

Nous vous rappelons que si un membre de votre foyer, ou votre enfant inscrit dans notre école,  est testé positif à la COVID-19, vous devez nous en informer le plus rapidement possible, par un appel téléphonique. Si personne ne répond, laissez-nous un message vocal.

Merci de votre compréhension.

L’ensemble de l’équipe pédagogique vous souhaite à tous UNE BELLE ANNEE 2021 !

« Mon beau sapin » (17/12/20)

Observez le sapin de Noël décoré par les élèves de l’école.

ATTENTION : un cas de varicelle a été signalé à l’école (15/12/20)

Ateliers du goût (07/12/20)

Depuis ce lundi 07/12, les élèves font connaissance avec Mathilde !

Elle leur propose des ateliers, des jeux sur le GOUT : le sens, le toucher, l’odorat.

Mathilde est le service civique qui a pour mission d’animer notre projet JARDIN biologique. Elle a commencé en ce début du mois de décembre.

Vous retrouverez des nouvelles du jardin sur la page  LE JARDIN BIOLOGIQUE durant tout le reste de l’année scolaire.

Protocole sanitaire de l’école (06/11/20)

Vous retrouverez dans ce protocole la journée type de votre enfant suite aux nouvelles recommandations sanitaire : Protocole sanitaire du 02-11 de l’école Jean de la Fontaine de MARTRES-TOLOSANE

Recommandations sanitaires (02/11/2020) :

Voici les recommandations faites aux parents :

• expliquer à votre enfant les gestes barrières.
  • fournir des mouchoirs en papier.
  • surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C).
  • déclarer rapidement à l’école (par mail ET par téléphone) la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné.

Voici le protocole sanitaire du 2 novembre : protocole sanitaire du 2 novembre 2020

D’autres documents importants se trouvent dans la page Informations générales > Documents du quotidien

Les commentaires sont fermés.