Carte de voeux

Pour ce début d’année, nous avons créé une carte de vœux représentant un paysage de montagne.

Après avoir plié, découpé et collé différents papiers, nous avons dessiné les branches des sapins et un bonhomme de neige au feutre. Avec un pastel blanc, nous avons ajouté des flocons de neige qui tombent tranquillement du ciel.

Enfin, nous avons écrit «Bonne année 2022».

Les lettres individuelles

En début de semaine, chaque élève a reçu la première lettre de son correspondant.

Aujourd’hui, avec beaucoup de joie, ils ont pu les découvrir et les lire.

Nous avons commencé à y répondre.

Décorations de Noël

Les CE1 ont commencé à préparer leurs décorations de Noël cet après-midi. Il a fallu coller différents papiers décoratifs avec du vernis colle sur nos supports en bois… pas simple pour les petits doigts des élèves!!! L’entraide a permis à tous de terminer à temps! Maintenant, on laisse sécher tout ça et on démarrera le montage de nos suspensions jeudi!

Publié dans CE1

Les couronnes de Noël

En attendant Noël, les élèves de CP ont réalisé une couronne de Noël .

Découpage, pliage, collage et coloriage , pas facile mais quelles belles réussites!

Les couronnes de Noël

Publié dans CP

Les petits rennes de Noël

Image

Le Père-Noël a envoyé ses rennes en éclaireurs pour vérifier que les enfants étaient bien sages. Tous bien alignés, ils ont observé les enfants en cachette…….

Sortie à la bibliothèque

Lundi dernier, nous sommes allés à la bibliothèque de Saint-Alban.

Muriel nous a lu deux histoires : « Edouard l’émeu », de Sheena Knowles, et « 20 bonnes raisons de croire au Père Noël », de Michaël Escoffier et Romain Guyard.

Ensuite nous avons emprunté des livres que nous pourrons lire en classe.