Une rentrée Harry Potter…

1.

Cette année, j’ai vraiment hâte d’aller à l’école ! Bon, d’accord, j’ avoue, j’adore la rentrée même si je ronchonne un peu quand mes parents me l’annoncent mais cette fois j’ai particulièrement hâte ; je suis avec Mme Steinmetz ! Cette année en plus j’ ai un ami dans la classe. Quand nous arrivons dans la classe, nous remarquons tout de suite une banderole des différentes maisons de l’histoire Harry Potter et d’autres décorations sur le thème du célèbre roman : la maîtresse nous explique que cette année, nous allons travailler sur le thème d’Harry Potter et maintenant que je suis dans cette classe depuis quatre semaines je peux l’approuver ; couverture de cahier sur le thème …d’ Harry Potter, corriger sur le thème … d’ Harry Potter ; quand elle corrige les cahiers de progrès*1 elle glisse des galions *2 dans les cahiers et au bout de deux semaines, avec nos galions, on peut acheter des sort (= des sortes de gages, comme le sort vouvoyus qui fait qu’on nous vouvoie pendant 1 journée) . Pour la couverture, on a dessiné une chouette sur une feuille en forme de nichoir sur laquelle on a collé une enveloppe dans laquelle la maîtresse met les galions. Bref, tout ça pour vous dire que notre maîtresse, c’est la meilleure !

*1cahier de progrès : cahier où la maîtresse nous évalue.

*2galions : argent des sorciers dans Harry Potter .

Léo, pour la classe de Mme Steinmetz.

Nous avons fait la rencontre de nouveaux élèves.Mme Steinmetz nous a dit que nous allions faire un thème Harry Potter. Nous avons fait conaisance de deux AVS Fabienne,Delphine.C’est bien quand on retrouve les copains !A chaque travail bon, on gagner 1 galion. Au bout de deux semaines, on peut acheter des sorts avec les galions que l’on peut gagner : exemple le sort choimétier permet de choisir son métier.En arts plastiques, nous avons fait une chouette avec une enveloppe dans le bec. A l’intérieur de l’enveloppe, la maitresse met les galions que l’on a gagné. On a écouté le début de Harry Potter en audio pendant qu’on faisait des arts plastiques.Nous avons fait une photo de classe avec un thème Harry Potter. Deux semaines après, une nouvelle élève est venue dans la classe. C’est une franco-anglaise. Elle nous a mis la pâté en anglais! Nous avons travailler sur une chanson qui s’appelle « A vous la terre » des Ogres de Barback.

Arthur

Les commentaires sont fermés.