16 mai 2020

Chers parents,

La réouverture de l’école a nécessité une organisation pratique et administrative qui nous a pris beaucoup de temps afin d’accueillir les élèves en toute sécurité dans le respect du protocole sanitaire national. C’est pourquoi nous n’avons pas pu vous envoyer ce mail plus tôt, nous nous en excusons. Nous sommes maintenant prêts à recevoir une partie des élèves.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe enseignante

Démarches à suivre :

1- PROTOCOLE PÉDAGOGIQUE

– Merci de prendre connaissance très attentivement du Protocole pédagogique ci-joint.
(cf. DOC.1 en pièce-jointe).

– Merci de bien vouloir le signer en complétant le formulaire d’approbation ci-joint et d’y indiquer les personnes à contacter en cas d’urgence si votre enfant revient à l’école.
(cf. DOC.2 en pièce-jointe OU directement à la fin de ce mail).

Le formulaire d’approbation est à retourner par mail avant lundi 18 mai, 9 heures à : ce.0310410c@ac-toulouse.fr

2- SOUHAIT DE RETOUR A L’ECOLE

Merci de nous dire par mail si vous souhaitez que votre enfant retourne à l’école.
Vous pouvez également préciser les jours d’accueil souhaités, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible.

La réponse est également à retourner par mail avant lundi 18 mai, 9 heures à : ce.0310410c@ac-toulouse.fr

Dans la journée du lundi 18 mai : vous recevrez la confirmation d’accueil vous informant quel(s) jour(s) votre enfant pourra être scolarisé jusqu’au 29 mai.

ATTENTION

– J’attire votre attention sur le fait que ces réponses vous engagent : soit votre enfant sera présent (absences à justifier) soit il restera en distanciel à la maison.
– Nous ne serons pas en mesure de pouvoir accueillir votre enfant si le Protocole n’a pas été approuvé avant lundi 18 mai, 9 heures.
–
Dans le cas où nous n’aurions aucune réponse de votre part, nous considérerons que vous ne souhaitez pas remettre votre enfant à l’école.
– Pour des questions d’organisation, il n’y aura aucune modification possible.

3- ALAE

Les enfants pouvant prétendre à l’ALAE seront uniquement ceux qui seront accueillis à l’école et ayant complété le document d’approbation du Protocole pédagogique.
Merci de vous signaler via ce lien si vous souhaitez utiliser leurs services : https://framadate.org/alaecapucins

Cordialement,

Protocole pédagogique de réouverture

DOC 1 – Règlement école mai 2020 EEPU L’Hourride

Doc 2 – Approbation Protocole pédagogique mai 2020 EEPU L’Hourride

professionnels prioritaires pour accueil de leurs enfants

7 mai 2020

Parents,

Je sais que beaucoup d’entre vous sont en attente d’informations. En tant que directrice, je ne suis pas décisionnaire de l’ouverture des écoles et ne pouvais donc pas communiquer sur ce point sans avoir une décision de la municipalité.

1. Vous trouverez ci-joint l’arrêté municipal stipulant la fermeture de l’ensemble des écoles de Cazères la semaine du 11 mai 2020.

ARRETE REOUVERTURE ECOLES

2. Pour les parents concernés par une reprise d’activité la semaine du 11 mai :
Je leur signerai une attestation scolaire justifiant l’impossibilité d’accueillir votre/vos enfants dans l’école cette semaine là.
Ces attestations vous seront remises par les enseignantes, merci de les contacter au plus vite si vous êtes dans cette situation.

3. Veuillez noter qu’à ce jour, nous ne pouvons garantir une ouverture le 18 mai.
L’ouverture des écoles se fera à la stricte condition que les éléments du protocole sanitaire ministériel daté du 3 mai 2020 puissent être respectés.

Protocole_sanitaire_pour_la_reouverture_des_ecoles_maternelles_et_elementaires_-_MENJ_-_3_mai_2020_1280665

Mme Ferry

17 avril 2020

Chers parents,

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le vide greniers du 26 avril est annulé.

Malheureusement, la classe découverte prévue du 8 au 10 juin est également annulée. Les paiements déjà reçus seront intégralement remboursés, par chèque bancaire.

En ce qui concerne la tombola, la date du tirage au sort vous sera communiquée ultérieurement. Merci de conserver l’argent en attendant que vous nous recontactions.

Nous vous espérons en bonne forme.

A bientôt…                                        L’équipe enseignante

17 mars 2020 Demande d’informations

Chers parents

Afin que l’Inspecteur de l’Education Nationale puisse anticiper, j’aurai besoin de savoir si parmi vous il y aurait des personnes susceptibles d’être réquisitionnées et dans ce cas auraient besoin d’un mode de garde. Merci de me répondre sur le mail de l’école.
Mme FERRY

Point situation 14 mars 2020

Chers parents,

L’école sera fermée à compter de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre comme préconisé par les autorités nationales.

Une continuité pédagogique et un enseignement à distance par internet sera mis en place.
Pour cela, nous invitons toutes les familles à consulter quotidiennement le blog de l’école.

lettre-parents (1)

Résultat de recherche d'images pour "consigne coronavirus"

Publié dans Non classé | Un commentaire