L’USEP nous invite nous et les CE1/CE2 à une rencontre sportive à l’Isle en Dodon!

Venus de 6 écoles d’Ariège, des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne, les 160 élèves de cycle 2 qui ont participé à la rencontre interdépartementale organisée par le Comité Régional USEP Midi-Pyrénées le jeudi 13 octobre 2016 à L’Isle-en-Dodon ont vécu une journée pleine de belles découvertes.

D’abord, la découverte du complexe sportif et touristique de L’Isle-en-Dodon, qui a émerveillé les participants qui ne connaissaient pas encore.

Ensuite, comme à chaque rencontre usep, c’est la découverte de l’autre, inconnu-e jusqu’ici mais avec lequel ou laquelle on va vivre ensemble une journée d’activités, avec un état d’esprit d’ouverture et de respect. Ici, les équipes de Mazères dans le 09, de Bordes et de Saint-Martin dans le 65, ou de Fontenilles, Saiguède et L’Isle-en-Dodon  dans le 31 se sont mélangées sans rechigner, avec le plaisir d’échanger des regards, des rires et des pratiques.

Enfin, les enfants ont découvert durant les rotations de 30 minutes 6 activités allant de l’acrosport au tir à l’arc, du run and bike à la course d’orientation, de la sarbacane au kinball, du parachute au disc-golf, du scratchball au mollky, de la boccia au tennis.

Clin d’oeil et remerciement particulier à nos amis bénévoles de la Prévention-Maïf venus encadrés pour le plaisir des enfants un atelier de sécurité routière à réaliser à en vélo, en trottinette ou à pieds.

Une bien agréable journée, baignée par un soleil automnal, qui a été rendu possible par la Mairie de L’Isle-en-Dodon, et tout particulièrement Christophe LAFFORGUE, que nous remercions pour leur collaboration. Un grand merci aussi à tous les adultes, enseignant-e-s comme parents, qui ont prêté leur coup de main dans l’animation des ateliers et l’accompagnement des groupes.