ENTREE ET SORTIES DES ELEVES

ENTRÉE ET SORTIE DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

Avec la volonté de la Mairie de fusionner les portails d’entrée et de sortie des écoles maternelle et élémentaire, nous devons accroître notre vigilance à la sortie des élèves.

En effet les personnes allant chercher les enfants en maternelle entrent et ressortent avec ces enfants. Au contraire, celles qui viennent chercher les élèves de l’élémentaire doivent attendre à l’extérieur. Et les élèves doivent attendre à l’intérieur.

Même si nous ne sommes pas tenu(e)s par la loi de laisser un élève à une personne désignée (comme cela l’est à l’école maternelle), il nous paraît important de savoir à qui laisser un enfant et quelle décision prendre si le parent n’est pas présent.

C’est pourquoi nous vous demandons de préciser tout changement de situation sur le cahier de liaison ( ALAE ou non, personne différente…).

De même nous demandons aux parents des enfants de CP de remplir un tableau hebdomadaire afin de savoir précisément s’ils restent à l’ALAE ou non.