Le conseil de tous les élèves

En ce début d’année, toute l’école se retrouve pour se saluer et accueillir les enfants de CP, et les nouveaux de l’école! On est 83 ce matin, ça fait une très grande ronde.

Les CP vont choisir un ou une élève de CM2 comme tuteur. Il ou elle lui fera visiter l’école et lui expliquera les différentes règles de la cour. c’est quelqu’un sur qui il ou elle pourra compter en cas de question ou de besoin.

Dans la semaine, les enfants ont participé à plusieurs activités de coopération, pour apprendre à mieux se connaître. C’est important que les enfants se mélangent et se découvrent un peu plus, comme ça il leur sera plus facile de communiquer par la suite.

• le Bonjour: Bonjour je m’appelle… et ce que j’aime à la rentrée, c’est ………………………….. retrouver mes copains et mes copines!!!
  • le jeu des gommettes colorées: sans parler, il fallait trouver la couleur de sa gommette collée sur le front et se regrouper avec tout ceux qui avaient la même couleur.
  • le jeu des assemblage: pour se connaître de plus en plus personnellement….                            Que ceux et celles  qui ont la même couleur de tee-shirt se rassemblent!                                            Que ceux et celles qui ont la même couleur de yeux se regroupent.                                                  Que ceux et celles qui ont le même nombre de frères et soeurs se rassemblent!

On s’est réuni de nouveau une semaine après pour réexpliquer l’organisation des jeux et des espaces de la cour.

Voici quelques dessins de ces moments là: