Commémoration du 11 novembre

Le samedi 11 novembre 2017, certains élèves des classes des CE1/ CE2 de Mme Charron, des CM1 de Mme Mahé, et  CM2 de Mme David ont participé à la commémoration.

Tout le monde s’est d’abord rassemblé à la mairie. Les enfants ont portés une gerbe de fleurs jusqu’au monument aux morts pour rendre hommage aux anciens combattants de la première Guerre Mondiale.

Nous avons écouté le discours de Mr Le Maire qui a parlé notamment de l’année 1917 et de l’arrivée des États Unis d’Amérique dans la guerre, mais aussi de l’apparition du titre de Pupilles de la Nation.

Les élèves ont chanté la Marseillaise accompagnés par les membres du CMJ.

C’était un moment émouvant.

Ce contenu a été publié dans Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.