Le CNES à l’école

Les vendredis 30 mars et 6 avril Mme Chaoul, ingénieur au CNES de Toulouse , est venue à l’école dans le cadre de l’activité « L’espace c’est classe » (en lien avec l’Éducation Nationale), pour  présenter aux élèves de cycle 3, l’espace, les planètes, les étoiles,  les satellites, les fusées, la station ISF, les métiers liés à tous ces sujets .

Nous avons pu voir beaucoup de photos et vidéos. Mme Chaoul a su répondre à nos nombreuses questions.

Nous avons eu aussi quelques cadeaux comme un petit satellite en carton à fabriquer ou encore des cocottes avec des questions sur « l’espace » ou « Thomas Pesquet », des marques pages , des petits livrets pour poursuivre l’information sur le sujet.

Nous remercions Mme Chaoul de nous avoir apporté ses connaissances sur le sujet. Un grand merci de tous les élèves !!

Ce contenu a été publié dans Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.