Sortie vélo des CM1

Après plusieurs semaines de préparation afin de bien maitriser notre vélo et le code de la route, le 2 juillet, nous sommes partis de Labastidette pour rejoindre le lac du Four de Louge à Muret à vélo.

On a fait plusieurs groupes de 6. Dans chaque groupe il y avait un papa ou une maman d’élève. Mais on avait de la chance car il y avait beaucoup d’autres parents qui sont venus en plus et qui ont sécurisé les carrefours, et une maman qui conduisait la voiture balai et qui nous portait nos sacs et de l’eau en plus.

Nous sommes partis vers 10 h à la queue leu leu avec la maîtresse en premier et tous les groupes les uns derrière les autres. ça faisait un sacré train !!

Nous avons pédalé pendant une heure, fait 10 km . Là-bas, nous avons rallongé d’un petit kilomètre pour aller  à un petit vélodrome où nous avons pu faire des concours de vitesse.

Ensuite, nous sommes repartis toujours en vélo, au lac où nous avons pique-niqué, fait un parcours de santé, appris à faire des ricochets au bord de la Louge.

Vers 14h30/15h, nous sommes repartis en vélo pour l’école.

Arrivés à l’école, on a goûté et on a fait une grande bataille d’eau car il faisait chaud. Tout le monde était bien mouillé, même la maîtresse !!

Nous remercions tous les parents qui ont pu nous accompagner et ainsi nous permettre de faire cette super  balade en toute sécurité !!

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.