Agrément vélo – Activité vélo

Chers parents,

Les classes de CM1 et CM2 feront l’activité vélo cette année à partir de la période 3 (janvier/février).
Afin que cette activité puisse se réaliser sur route notamment, nous avons besoin de parents agréés pour nous aider à encadrer les élèves pour des raisons de sécurité.

L’agrément est valable 5 ans. Vous pouvez le passer et accompagner ces classes même si votre enfant est dans une autre classe et si vous avez un peu de temps à donner à l’école.

Le passage de l’agrément se déroule en général un mercredi matin (3h) et est animé par la conseillère pédagogique en EPS de la circonscription. Il y a une partie théorique (règlementations) et ensuite une partie pratique (amener son vélo, casque et gilet jaune). Une des sessions se déroulera à Fronton cette année.

Nous vous ferons parvenir dès que nous aurons les dates le document permettant de s’y inscrire mais vous pouvez dores et déjà nous signaler si vous êtes intéressés.

Merci d’avance.

L’équipe enseignante