Affectation CM2 – 6ème

AFFECTATION EN 6ème POUR LA RENTREE 2020

Madame, Monsieur,

Afin de procéder à l’inscription de votre enfant en 6ème dans un collège public, je vous transmets la procédure à suivre. Vous devrez être très attentifs aux échéances notamment concernant vos opérations en tant que « Parents ».

Vous recevrez le volet N° 2 par mail.

DATE INTERVENANT OPERATION
Dès le 26/02/2020 Directrice école Édition et diffusion auprès des familles de la

fiche de liaison volet 1 pour vérification des adresses.

Cette fiche ne présage pas d’une décision de passage.

Diffusion auprès des familles de la lettre d’information.

Au plus tard le 19/03/2020 Parents Retour impératif de la fiche de liaison volet 1, datée et signée, sur laquelle il a été vérifié l’exactitude des informations indiquées. Si des changements d’adresse sont prévus pour la rentrée scolaire 2020, veuillez fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois (« contrat de bail, attestation d’assurance, facture de gaz ou d’électricité, quittance de loyer, acte d’achat ou sous seing privé, déclaration d’ouverture de chantier»).
19/03/2020 Services académiques Lancement de la détermination automatique du collège de secteur par les services académiques de la DAEPS.
Dès le 23/03/2020 Directrice école Édition et diffusion auprès des familles de la fiche de liaison  volet 2 avec le collège de secteur indiqué en fonction de l’adresse de votre enfant (indiquée dans la fiche de liaison volet 1).
Entre le 24/03/2020 et jusqu’au 24/04/2020 Parents Retour impératif de la fiche de liaison volet 2, signée accompagnée le cas échéant des justificatifs de dérogation

(cf lettre d’information).

Indiquez les souhaits de formation et de langue(s) vivante(s).

09/06 Principaux de collège Édition par les principaux de collège des listes des élèves affectés en 6ème. Notification d’affectation aux familles.
Du 9/06 au 15/06 Parents Inscription par vos soins de votre enfant dans son collège (vous recevrez une convocation de la part du collège vous indiquant un créneau horaire pour l’inscription en 6ème).

Cordialement,

La Directrice, Véronique REBOULLET.

Pour connaître le collège de votre enfant en fonction de son adresse à la rentrée 2020, vous pouvez aller à :   https://www.haute-garonne.fr/sectorisation-des-colleges

Lien : « Quel est votre collège ? »   Puis lien : « Sectorisation des collèges 2020 »

Annexe4_Lettre_familles

Annexe8_lv_clg_2020

Annexe7_option_clg_2020

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.