Rentrée des congés de Printemps

Chers parents et chers enfants,

Nous espérons que les enfants et leur famille ont pu récupérer et se reposer durant ces congés malgré les conditions particulières.

Reprise de la continuité pédagogique

A partir du lundi 20 avril, la continuité pédagogique à distance va reprendre durant au minimum 3 semaines avec le travail donné par les enseignants.

Certains enseignants vont proposer des classes virtuelles à leurs élèves afin d’aborder certaines notions nouvelles, en plus des plans de travail donnés à la journée ou à la semaine.

Attention, chaque enseignant aura sa propre session, ainsi pour les familles qui ont plusieurs enfants concernés par ce dispositif, il faudra prendre soin d’enregistrer les liens de chaque enseignant sur un document word par exemple afin d’y accéder rapidement.

Notification de passage et livrets :

Concernant les livrets scolaires, nous n’avons pas pour l’instant de consignes ministérielles. Il y aura probablement un deuxième livret en juin qui permettra de clôturer l’année scolaire de votre enfant.
Il n’y aura pas d’évaluations durant le confinement.

Pour les parents de CM2 qui ne l’ont pas encore fait, pensez à me renvoyer le volet N°2 pour l’affectation de votre enfant au collège (attention au collège de Fronton, il n’y a que l’anglais en 6ème).

Pour la notification de passage, vous ne recevrez pas la fiche de notification de passage habituelle mais vous recevrez via la boite mail de l’enseignant de votre enfant un mail de ma part le 22 avril auquel il faudra répondre impérativement.

D’autre part, le confinement n’est pas une raison suffisante pour maintenir les enfants. En effet, ils ont continué à travailler. D’autre part un maintien se décide en équipe éducative en lien avec la famille.

Cela n’exclut pas bien sûr, que votre enfant essaie, malgré les conditions du confinement et de la future reprise, de continuer à s’investir dans ses apprentissages jusqu’à la fin de l’année scolaire.

L’équipe enseignante mettra tout en oeuvre pour maintenir au mieux la motivation, dans la mesure du possible. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à en faire part à l’enseignant de votre enfant ou moi-même.

Nous n’avons pas, pour l’heure, d’informations concernant la réouverture des écoles prévue pour le 11 mai et les conditions dans lesquelles cette réouverture pourra se faire.
Je vous en informerai dès que j’aurai les consignes ministérielles.

Manifestations/Sorties scolaires

Toutes les manifestations scolaires sont annulées jusqu’à la fin de l’année scolaire (sorties, classes transplantées, festival de l’école…).
Les familles qui ont avancé la participation financière pour les classes transplantées seront remboursées d’ici la fin de l’année scolaire.

Inscription GS (futurs CP) :

Les familles dont les enfants sont inscrits à l’école maternelle Garrigues recevront un document par mail leur expliquant la marche à suivre. Les documents demandés passeront via le cahier de liaison de l’enfant et par la directrice Mme Déjean Lucie qui me les transmettra . Nous ferons ainsi exceptionnellement cette année.
D’autre part vous pouvez dores et déjà vous adresser à la mairie pour demander l’attestation d’inscription. La mairie m’envoie ensuite les demandes et je vous contacterai.

Pour les nouvelles demandes, passez par la mairie d’abord et envoyez moi un mail je vous contacterai par téléphone. De même pour les enfants qui viennent de l’école maternelle Balochan.

Permanence :

Je ferai des permanences à l’école les mardis et mercredis matins pour les personnes qui ont besoin, entre autre, de récupérer du travail pour leur enfant.
Pour me contacter, faites-le par mail : ce.0312923j@ac-toulouse.fr

Accueil des enfants de personnel soignant/policiers/gendarmes :

Pour l’accueil des enfants de personnel soignant, de personnel des services sociaux, de policiers, gendarmes et pompiers qui n’ont pas de solution de garde, adressez-vous à la mairie. Une garde est proposée au centre aéré/ Balochan.  Merci de me faire également connaître vos besoins.

Divers :

En cas d’isolement, n’hésitez pas également à solliciter le CCAS (05.62.79.92.14) de la mairie de Fronton.
De même la psychologue scolaire reste joignable (mail envoyé par les enseignants).

Je joins des documents qui peuvent vous accompagner et vous aider avec les enfants à supporter au mieux ce confinement et à gérer leur stress, et un lien  pour les parents d’enfants en situation de handicap :

Confinement Guide parent ASEI

QUELQUES CONSEILS POUR LES PARENTS PENDANT LA PANDÉMIE

RF_GuideFamille_web1

Aide pour les parents d’enfant en situation de handicap

Prenez bien soin de vous.

La Directrice,
Véronique Reboullet

New mail

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.