Plan d’accueil de l’école 2 juin 2020 : Informations parents

Chers parents,

Suite aux réponses des questionnaires proposés par la mairie et l’école, nous vous présentons le nouveau plan d’accueil valable du 2 juin au 3 juillet.
Le protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’édudation nationale est toujours en vigueur :
Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires – MENJ – 3 mai 2020)

Voici le plan d’accueil mis en place pour notre école :

Plan d’accueil EEPU MARIANNE FRONTON

Groupes :
Organisation des journées groupe 1
Organisation des journées groupe 2
Organisation des journées groupe 3
Organisation des journées groupe 4
Organisation des journées groupe 5
Organisation des journées groupe 6
Organisation des journées groupe 7 7
GROUPE 1
GROUPE 2
GROUPE 3
GROUPE 4
GROUPE 5
GROUPE 6
GROUPE 7

Pour les entrées et les sorties, il est très important de suivre les fléchages et de respecter les distanciations sociales ainsi que les horaires donnés pour chaque groupe (envoyé par mail par l’enseignant de votre enfant).

ENTREES ET SORTIES

Le soir certains groupes sortiront par la salle polyvalente côté parking enseignants afin d’éviter les attroupements dans la même zone. Vérifiez le groupe de votre enfant (affiché à l’entrée de l’école également).

Vous devez vous garer sur le parking habituel et venir à pied récupérer votre enfant derrière. Ne vous garez pas sur le parking du personnel. Merci d’avance.

Le lien et la continuité pédagogique habituelle sont  maintenus avec les enfants à distance. Par contre les enseignants vous préciseront si les classes virtuelles seront maintenues ou non ou si cela a changé.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

Bon courage à tous.

L’équipe enseignante

Quelques photos de l’école à partir du 14 mai :  Mon retour à l’école

Demain, c’est le reprise à l’école….pour certains.

L’équipe enseignante est heureuse de retrouver les enfants qui seront présents sans oublier les enfants qui continueront à travailler de chez eux.

Comme vous le savez, nous devrons nous protéger les uns les autres : pour cela, les maîtres et maîtresses ont « un peu » modifié votre école et vos classes.

Nous avons mis des flèches, des panneaux ainsi que des marques rouges au sol pour savoir où se ranger.

Il y aura également du savon, du gel, des masques uniquement pour les adultes, des lingettes. (Vous n’aurez pas besoin de prendre de gel hydroalcoolique ni de masque).

Dans la classe, vous aurez une table double avec une étiquette prénom sur votre table.

Voici un petit reportage photos de votre « nouvelle » école !

L’équipe enseignante.

Dans mon cartable, je mets :

-2 paquets de mouchoirs

-1 bouteille d’eau (ou une gourde)

-la trousse de travail

-la trousse de feutres et de crayons de couleur

-l’ardoise

-le cahier de brouillons (cahiers du jour pour les plus grands, cahiers d’essais)

– les mémos de leçons (pour les CM le dico-maths, le cléo, et les manuels interlignes, cap maths fichier de géométrie)

– le travail donné par le maître ou la maîtresse

– des livres personnels

-des habits de rechange pour les plus jeunes (car nous ne pourrons pas prêter d’habits de rechange)

Je découvre mon école et ma classe

Je veux rentrer dans l’école ou dans la classe : je choisis le parcours vert (je me dirige dans le sens des flèches vertes).

Je veux sortir de l’école ou de ma classe : je choisis le parcours rouge (je me dirige dans le sens des flèches rouges).

Accès au portail d’entrée (aussi pour l’ALAE). Suivre les flèches.

New mail

Entrée par le portail puis contourner les barrières en gardant les distances avec les autres personnes.

Cour de récréation séparée en trois zones. Il y aura deux créneaux de récréation pour que les 6 groupes puissent en profiter. Lavage des mains en rentrant à chaque fois. Les groupes tourneront sur les différentes zones.

Zone d’attente dans le couloir pour le gel hydroalcoolique avec marquage au sol. Tous les couloirs sont ainsi marqués pour aider et guider les enfants dans ces nouvelles contraintes.

Couloir qui donne accès à la cantine et aux toilettes intérieur. Les porte-manteaux ne peuvent pas être utilisés également donc les enfants poseront.

Classe avec 10 tables et les sens de circulation pour que les enfants évitent de se croiser. Les enfants n’auront plus accès à la bibliothèque de classe , ni aux armoires ni aux ateliers. Ils auront le droit de prendre tout ce qui est dans leur cartable donc les enfants peuvent prendre des livres personnels si besoin.

Couloir avec zone d’attente et marquages au sol pour les rangs.

La salle polyvalente ne sera utilisée que pour la sortie du soir des groupes 3-4-5 . Les parents se présenteront à la porte extérieure pour récupérer leur enfant. Les enfants se mettront au niveau des marquages.

Toilettes intérieurs

Lavabos cantine

Disposition des tables en cantine pour maintenir la distanciation.

New mail

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.