Rentrée lundi 2 novembre -Modifications – Attestation de déplacement.

Chers parents,  Chères familles,

Comme vous l’avez peut-être appris par les médias, et suite à un message envoyé aux enseignants hier à 17h30, le ministre a donné de nouvelles consignes pour la rentrée du 2 novembre.

Il a été décidé que les enfants rentreraient aux heures habituelles (ouverture de l’école 8h50, fermeture 9h).
L’alae reste ouvert aux heures habituelles (Ouverture 7h30 – Fermeture 18h30).

L’hommage  à Samuel Paty initialement prévu en 3 temps (concertation des enseignants, séance pédagogique sur les valeurs de la République, lecture d’un texte et minute de silence) a été simplifié et réduit à une minute de silence qui aura lieu dans les classes avec les enseignants à 11h.

En ce qui concerne le protocole sanitaire, le masque étant devenu obligatoire pour les enfants en école élémentaire, nous vous demandons de prévoir 2 masques « grand public » par jour pour votre enfant. Pour cela, il devra être équipé de 2 poches plastique : une pour le masque propre et une pour le masque usager. Le changement de masque se fera sur le « temps enseignant » à 14h10. Merci de prévoir également une bouteille d’eau nominative pour votre enfant afin qu’il puisse s’hydrater régulièrement.

D’autre part, afin de limiter le brassage des élèves, les lieux d’accueil ont été modifiés ainsi :

– de 8h50 à 9h, les enfants du groupe 1 (classes 2 3 4 6) seront accueillis par les enseignants dans la cour alors que ceux du groupe 2 (classes 1 5 7 8) seront accueillis dans les classes.

-de 14h à 14h10, les enfants du groupe 2 seront accueillis dans la cour alors que les enfants du groupe 1 seront accueillis dans les classes.
Pour le reste, il n’y a pas de changement.

De même,  étant donné que l’un des objectifs du protocole sanitaire est de limiter le brassage des élèves et si cela vous est possible, évitez de surcharger les services périscolaires. N’hésitez donc pas à venir récupérer votre enfant entre midi et deux par exemple.
Par contre, la scolarisation reste obligatoire et la gestion des absences sur temps scolaire est inchangée.

Enfin, en ce qui concerne l’attestation de  déplacement, je vous demande pour lundi 2 novembre d’utiliser celle fournie par le gouvernement (voir pièce jointe).

201030 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire parents.

Une attestation permanente  et nominative sera fournie à votre enfant via le carnet de liaison pour les autres jours, ainsi qu’un certificat de scolarité. Pour toute autre demande de déplacement (autre personne que les parents) merci de m’en faire la demande de façon individuelle.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite à tous beaucoup de courage.
Prenez soin de vous  et de vos proches.

N’hésitez pas à vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant pour toute autre question.

Bien à vous.

La Directrice,
Véronique Reboullet

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.