Dernières recommandations sanitaires EEPU Marianne – février2021

Chers parents, chères familles,

Comme vous le savez, la circulation du coronavirus augmente. L’émergence de variants oblige également un renforcement du protocole sanitaire. Le principe d’accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect de ce nouveau protocole, est toujours en vigueur. Ce nouveau protocole sanitaire est applicable depuis le 1er février 2021.

Voici ce que cela implique pour vous :

– Le port d’un masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire  pour les enfants et les adultes à l’école.  En effet, les masques autres que grand public homologués catégorie 1 ou chirurgicaux ne sont plus considérés comme des mesures de protection efficaces. Je vous demanderai donc de ne plus fournir à votre enfant de masques artisanaux.

– Je vous rappelle que vous jouez un rôle essentiel, par votre vigilance (prise de la température le matin avant de venir à l’école) et votre communication. Je remercie d’ailleurs toutes les familles qui, par précaution ou doute, ont évité de mettre leur enfant à l’école protégeant ainsi la collectivité. La continuité pédagogique est assurée par les enseignants dans ces cas-là (pensez à les avertir au plus vite via Educartable). Je vous rappelle également l’adresse mail de l’école : ce.0312923j@ac-toulouse.fr et le numéro de l’école 05.61.70.59.84
Le blog de l’école est toujours utilisé également.

Je joins également à ce message :

– la nouvelle définition d’un cas-covid possible dans la population en général

COVID-19_definition_cas_21 janvier 2021

– le nouveau protocole sanitaire dans les écoles..

protocole-sanitaire—annee-scolaire-2020-2021-février 2021

Je vous remercie pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement.

La Directrice,
Véronique Reboullet

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.