En cas d’absence et de non remplacement d’un enseignant- courrier de M. le DASEN

Lundi 1er février 2021

Chers parents, Chères familles,

Les décisions du DASEN de la Haute-Garonne concernant le brassage des élèves lors de l’absence d’un enseignant et de son non remplacement ont encore évolué à ce jour.

Ainsi, l’accueil des élèves dont l’enseignant serait absent et non remplacé sera possible dans l’école, mais il ne sera plus possible d’éparpiller les élèves dans toutes les classes comme auparavant. Il faudra respecter les groupes d’élèves déjà existants et respecter les distanciations de ces groupes.

Voilà ce que cela implique pour l’école Marianne  :

– Nous avons deux groupes de 4 classes constitués (voir plan d’accueil donné en début d’année).

– Les élèves d’une classe dont l’enseignant serait absent et non remplacé seraient ainsi répartis sur les 3 autres classes du même groupe. Cela implique une augmentation des effectifs de 8 élèves en moyenne pour ces 3 classes-là (sachant que la capacité des classes est de 32 élèves et que nous sommes actuellement à 26 élèves dans chaque classe).

-Les conditions de travail des élèves de ces 3 classes seront vite dégradées, de même pour le confort d’accueil des élèves ainsi répartis.

-Les distanciations demandées dans le protocole sanitaire ne seront pas garanties.

Ainsi, en ce qui concerne notre école, nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous prévenir le plus tôt possible lorsqu’un enseignant sera absent et non remplacé via Educartable.

Sachez que l’équipe enseignante de l’école met tout en oeuvre au quotidien pour assurer tous les apprentissages à vos enfants dans les meilleures conditions possibles et cela, malgré les contraintes du protocole sanitaire qui nous est imposé.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension comme vous pouvez compter sur toute l’équipe enseignante.

Prenez soin de vous.

Bien à vous.

La Directrice,
Véronique Reboullet

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.