Affectation CM2 – 6ème : Procédure à suivre

AFFECTATION EN 6ème POUR LA RENTREE 2021

Madame, Monsieur,

Afin de procéder à l’inscription de votre enfant en 6ème dans un collège public, je vous transmets la procédure à suivre. Vous devrez être très attentifs aux échéances notamment concernant vos opérations en tant que « Parents ».

annexe4_Lettre_famille
Annexe7_option_clg_2021
Annexe8_lv_clg_2021

DATE INTERVENANT OPERATION
Dès le 01/03/2021 Directrice école Édition et diffusion auprès des familles de la
fiche de liaison volet 1              pour vérification des adresses.
fiche_liaison_volet1_vierge_1

Cette fiche ne présage pas d’une décision de passage.

Diffusion auprès des familles de la lettre d’information.

Au plus tard le 22/03/2021 Parents Retour impératif de la fiche de liaison volet 1, datée et signée, sur laquelle il a été vérifié l’exactitude des informations indiquées. Si des changements d’adresse sont prévus pour la rentrée scolaire 2021, veuillez fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois (« contrat de bail, attestation d’assurance, facture de gaz ou d’électricité, quittance de loyer, acte d’achat ou sous seing privé, déclaration d’ouverture de chantier»).

13/03/2021 Services académiques Lancement de la détermination automatique du collège de secteur par les services académiques de la DAEPS.

Dès le 26/03/2021 Directrice école Édition et diffusion auprès des familles de la fiche de liaison  volet 2 avec le collège de secteur indiqué en fonction de l’adresse de votre enfant (indiquée dans la fiche de liaison volet 1).

Entre le 27/03/2021 et jusqu’au 26/04/2021 Parents Retour impératif de la fiche de liaison volet 2, signée accompagnée le cas échéant des justificatifs de dérogation

(cf lettre d’information).

Indiquez les souhaits de formation et de langue(s) vivante(s).

09/06/2021 Principaux de collège Édition par les principaux de collège des listes des élèves affectés en 6ème. Notification d’affectation aux familles.

Du 9/06 au 16/06/2021 Parents Inscription par vos soins de votre enfant dans son collège (vous recevrez une convocation de la part du collège vous indiquant un créneau horaire pour l’inscription en 6ème).

Pour connaître le collège de votre enfant en fonction de son adresse à la rentrée 2021, vous pouvez aller sur le lien :

Cordialement,

La Directrice, Véronique REBOULLET

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.