Information d’un cas confirmé à la Covid-19 – 5 mars 2021

Chers parents, chères familles,

Il nous a été signalé (vendredi 5 mars) un cas confirmé de Covid-19 au sein de l’école en classe de CE1/CE2  (Mme Pattou)
L’identification des cas contacts au sein de l’école a été effectuée par les équipes enseignante et périscolaire en suivant les instructions de la cellule académique. Les cas contacts sont pris en charge par les autorités académiques, l’agence régionale de santé (ARS) et l’assurance maladie. Ainsi, 5 cas contacts (enfants qui mangent à la même table à la cantine) ont pu être identifiés et mis actuellement à l’isolement.

Si vous n’avez pas été contacté par mes soins, c’est que votre enfant n’a pas été identifié comme contact à risque.

Je vous rappelle  que si votre enfant venait à présenter des symptômes* de la Co-vid-19 ou bien s’il venait à être identifié comme cas contact d’une personne positive à la Covid-19, vous devez obligatoirement en informer l’école.

Je vous remercie pour votre implication.

La directrice de l’école,
Véronique Reboullet

* Les signes à surveiller sont la survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants :
infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre,
– fatigue inexpliquée,
– douleur musculaire inexpliquée,
– maux de tête inhabituels,
– diminution ou perte du goût ou de l’odorat,
– diarrhée,
– altération de l’état général.
Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19
.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.