Organisation école à distance/Enfants de soignants

Chers parents,
chères familles,

Continuité pédagogique :

Suite aux annonces gouvernementales concernant l’école à distance pour la semaine du 6 au 9 avril, l’équipe enseignante a préparé  l’organisation.

Chaque enseignant vous a tenu informé de son organisation grâce à l’application Educartable et/ou blog de l’école. Les enfants ont dans leur cartable tout le nécessaire pour travailler (avec un plan de travail). Les corrections seront apportées par les enseignants selon leurs modalités. N’hésitez pas à la contacter en cas de difficultés.  Il a été décidé d’un commun accord de ne pas faire de classe virtuelle cette semaine  (délai de préparation trop court).  Cette possibilité sera envisagée uniquement si la situation se prolonge, ce que nous ne souhaitons pas bien sûr.

Les livrets scolaires seront donnés la semaine de la reprise  : entre le 26 et le 30 avril 2021.

La fiche de notification de poursuite de scolarité (Proposition) vous a été transmise. Vous devez la signer la rendre au plus tard le 3 mai 2021.

Accueil des enfants des personnes réquisitionnées :

L’un au moins des parents exerce une profession de la liste rappelée ci-dessous (valable à cette heure) : (prévoir un justificatif) et pas d’autre moyen de garde :

–           tout personnel (soignant ou non soignant) travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, services de soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé …

–          tout personnel (soignant ou non soignant) travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins de longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyer d’accueil médicalisé(FAM), services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), …

–          professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

–          forces de l’ordre : police, gendarmerie, douanes, sapeurs-pompiers

Ainsi,  les enfants pourront être accueillis à la demande des familles qui ne disposent pas d’un autre mode de garde sur des pôles déterminés par l’Education Nationale et les collectivités territoriales.

Le pôle de Fronton  se trouve sur le site de l’ALSH de Balochan. Il regroupe des enfants venant des  4 écoles de Fronton et de l’école élémentaire de Villaudric.  Des enseignants volontaires seront présents pour assurer l’accueil.
Horaires : 7h30-18h30
Prévoir le cartable, une gourde, une casquette et le panier repas.

Vous devez impérativement passer par moi pour toute demande pour la semaine prochaine si ça n’a pas été déjà fait.

Pour les deux semaines de vacances, les horaires sont les mêmes mais il faut en faire la demande à la mairie.

Pour toute information, veuillez m’adresser un mail :     ce.0312923j@ac-toulouse.fr

Bon courage à tous et prenez soin de vous .

Bien à vous.

La Directrice.

Véronique Reboullet

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.