CONSEIL D’ECOLE DU 7 JUIN 2018

COMPTE RENDU CONSEIL d ecole 3 (1) (1)

16h28 ils viennent de passer la frontière. Ils pensent être arrivés à 18h30.

Bonne soirée et bon week-end.

Espagne 17h44

Nous repartons de l’école après une journée de jeux et de visites (15km de marche). Un petit repos dans le bus avant de retrouver nos montagnes à Alquezar.

A demain!

VIDE GRENIER DU 17 JUIN ANNULE

L’APE nous a informés de l’annulation du vide grenier du dimanche 17 juin 2018. Les parents de CE2 CM1 n’ayant pas eu le mot écrit dans le cahier de liaison, je vous informe de cette décision via le blog.

MOT DE JULIETTE

Hola nous sommes à l’école de Zaragoza: Quel accueil chaleureux! Nous allons visiter la ville toujours sous le soleil.

Gros bisous à tous

PISCINE

Bonsoir,

les conditions météorologiques ne sont pas idéales pour une activité piscine en extérieur. Temps couvert 16 à 17° le matin. Je préfère annuler la piscine demain.

Pensez au pique-nique car les repas de la cantine ont été annulés.

Cécile

Espagne

Bonsoir,

ils ont un beau soleil mais pas d’internet, on ne peut pas tout avoir. Nous, nous avons internet mais il pleut….

Juliette ne peut donc pas vous envoyer des photos et des nouvelles. Voici le petit mot qu’elle m’a demandé de vous envoyer.

Encore une belle journée. Nous avons traversé des ruisseaux et  vu des rapaces lors de notre randonnée. Les guides étaient supers.

Tout le monde va bien.

Bonne soirée à tous en attendant qu’ils nous ramènent un peu de chaleur et de soleil.

ESPAGNE

Tout le monde est bien installé. Il fait beau avec un peu de vent. Tout le monde va bien.

ESPAGNE

Ils sont bien arrivés à Ainsa.

Séjour en Espagne pour les CE2 CM1

Bonjour,

le voyage en Espagne approche : nous partirons mardi à 9h de l’école avec Joël et Didier, professeur de sport retraité et accompagnateur de séjours scolaires, ainsi que nos correspondants de l’école de Prat.

N’oubliez pas l‘imperméable (quelques pluies sont prévues le mardi), mais aussi casquette et crème solaire car les températures devraient grimper.

Fournir un goûter et un pique-nique (avec 2 petites bouteilles d’eau ou gourde) pour le premier jour.

Après nos visites en chemin d’Ainsa, Barbastro et de la fromagerie de Radiquero, nous arriverons à l’auberge Escuela Refugio de Alquézar vers 19h.

Voici le résumé du programme :

• Mardi : voyage, pique-nique à Ainsa, courses pour les pique-niques à Barbastro, visionnage d’un documentaire présentant la région à l’office de tourisme, visite de la fromagerie ; installation et repas du soir à l’auberge
  • Mercredi : promenade en montagne autour de Rodellar pour observer les rapaces, pique-nique, visite guidée du musée de la faune et flore à Bierge
  • Jeudi : visite de Zaragoza (centre historique et Parc de l’eau http://www.parquedelagua.com/parque-del-agua) avec les correspondants de l’école Molière http://www.lyceemolieresaragosse.org/home/
  • Vendredi : promenade dans Alquézar, visite de l’éco-musée des rapaces à Ainsa https://www.quebrantahuesos.org/htm/es/lafcq/donde-ainsa.htm    pique-nique et voyage retour; l’arrivée est prévue vers 18h30 à l’école de Mazères.

Rappels :

• les téléphones portables et appareils photos sont interdits pour des raisons évidentes de droit à l’image ; les enfants pourront utiliser 2 appareils photos prêtés par l’école
  • les chaussures de sport et/ou de montagne sont nécessaires pour les activités prévues
  • si votre enfant doit prendre un traitement, merci de me remettre les médicaments et l’ordonnance dans une trousse marquée à son nom
  • l’argent de poche reste sous la responsabilité de votre enfant, quelques € sont conseillés pour l’achat de cartes postales, timbres et éventuellement souvenirs.
  • pas de jeux vidéos, mais livres, jeux de cartes ou petits jeux de société sont les bienvenus

Je vous donnerai de nos nouvelles via ce blog.

Je profite de ce mot pour vous remercier pour votre participation à la soirée théâtre « Colibri ». Bonne semaine !

Juliette Nicollet Do Rosario

PISCINE

Bonsoir,

la sortie à la piscine de demain 8 juin est maintenue. Pensez aux affaires (maillot de bain, serviette,bonnet et tenue de rechange) ainsi que le pique-nique.

Cécile