Semaine 32 – CP

Bonjour à tous,

Voici le planning en français et en maths pour la semaine du 2 au 5 juin.
Le mercredi sera consacré à des révisions.
Pour les autres domaines vous pouvez aller sur le site « Ma classe à la maison » ou sur le lien « pour aller plus loin » à la fin de cet article avec des défis « Cycle 2 ».

Pour ceux qui restent à la maison, n’hésitez pas à m’écrire pour me donner des nouvelles, m’envoyez des photos, me poser des questions… Vous me manquez beaucoup!!! Je répondrai dès que possible!

Pour ceux qui viennent à l’école, nous ferons le travail proposé sur le planning à l’école! N’oubliez de travailler les autres jours à la maison !
Perrine

Mardi 2 Juin :

Lecture:   « Le loup et les sept cabris » des Frères Grimm.
Relire le Texte 2 puis faire la fiche d’exercices 2
Le loup et les sept cabris_ Exos2
Vous trouverez, en cliquant ici, des petits exercices à faire en ligne sur le texte 2 de l’album « Le loup et les sept cabris ».
Son : Son «ill y » –> Revoir les 2 Vidéos  +  Assemblage syllabique + mots fléchés + fiche son 50

Découvrir le son [j] et ses graphies 1

Découvrir le son [j] et ses graphies 2

ass_syll_39_ill
mots_fleches_ill
fiche son 50
Maths : Fichier 112 + Photofiche 100
Photofiche 100

Mercredi 3 juin :

Lecture : Lire un livre de votre choix pour le plaisir (seul ou en lecture partagée).
Maths :  Aller s’entrainer sur  Matou Matheux ou sur Calcul@tice :
Ecriture : Revoir les majuscules en écriture cursive (c’est à dire en attaché) : V W U Y

************************************************************************************

Jeudi 4 Juin :

Lecture compréhension : Faire la fiche : Je réponds aux devinettes E
Je réponds aux devinettes E
Lexique : Faire la fiche : Je reconnais les catégories de mots A
Je reconnais des catégories de mots A
Ecriture : Les majuscules en écriture cursive (c’est à dire en attaché).
Les majuscules R  et D : 2 fiches + quelques mots et phrases à recopier  sur le cahier jaune (Les parents copient sur le cahier à partir du modèle de la photo en s’appliquant!!! Pour les gauchers, penser à mettre le modèle à droite) –> Ne pas oublier la date!
Pour les élèves ayant fait leur retour à l’école, ils ont  normalement le cahier avec le lignage 2,5 mm .
Je vous mets la page de cahier seyes 2,5 mm pour ceux qui aurait fini leur cahier  :
Seyes 2,5
MajusculeD
MajusculeR

Maths : Fichier 113 + Photofiche 101
Photofiche 101

Vendredi 5 Juin :

Lecture: « Le loup et les sept cabris » des Frères Grimm.
Découverte du Texte 3
Le loup et les sept cabris_Texte3
Son : Son «ail, eil, aill, eill » –> Revoir la vidéo + Exercices + Fiche son 51
Découvrir le son [j] et ses graphies 1

Exercices ail eil aill eill
fiche son 51
Maths : Fichier 114 + Photofiche 102 + Fiche révision additions 1
Photofiche 102
Additions1

Ce contenu a été publié dans CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.