Trier et réduire les déchets

Lundi 5 octobre, Véronique et Katia, deux animatrices environnement du SICOVAL sont venues travailler avec nous sur le thème des déchets.

Nous avons d’abord regarder une vidéo « Ici commence la mer! » pour introduire l’opération « Nettoyons la Nature » où nous ramasserons des déchets à l’école et alentours.

Après nous avons participé à 3 ateliers :

-Le premier avec Véronique où nous avons appris à repérer les matières pour bien trier les déchets. Nous avons ensuite vu  à quoi servait les déchets recyclés.
En cliquant sur le lien  suivant vous trouverez un petit rappel des déchets à mettre dans la poubelle jaune : je recycle

-Le deuxième avec la maîtresse c’était un loto sur la réduction des déchets.
En cliquant sur le lien  suivant vous trouverez les réponses du jeu qui constituent quelques pistes facile à suivre pour réduire  nos déchets : je réduis mes déchets

-Le troisième avec Katia où nous avons regardé l’impact de la pollution sur la nature et les êtres vivants.


Plastique en décomposition                 Pile en décomposition

Pour finir, Katia et Véronique nous ont rappelé l’importance de l’eau pour notre santé. Et enfin nous avons vu qu’il y a avait des choses simples à  faire pour réduire les déchets sur l’école, comme par exemple avoir une gourde à la place d’une bouteille plastique.

Pour prolonger cette animation voici deux petits dessins animés de la série « Ma petite planète chérie » de Jean-Rémi Girerd :

« La montagne d’emballage »

« La poubelle magique »

Alors n’oubliez pas !
Il faut trier et réduire nos déchets pour protéger notre planète !!!

 

Ce contenu a été publié dans CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.