Protégé : Arbre fruitier

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Publié dans Classe de CP 2021-2022 | Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires.

Protégé : Production écrite : « La souris de Clara »

Protégé : Nettoyons la nature

Travaux devant l’école ⚒

Pensez à la déviation pour vous rendre à l’école jusqu’au 18 septembre !

Pensez à anticiper afin de limiter les retards.

Rentrée scolaire 2021-2022

La rentrée scolaire est toute proche et l’équipe enseignante se prépare à accueillir les élèves avec notre plus beau sourire, dissimulé sous notre masque.

Nous accueillerons les élèves ce jeudi 2 septembre entre 8h50 et 9h00. Pensez à ne pas être en retard pour ce premier jour et à réactiver le réveil !

Les élèves devront revêtir leur plus beau masque dit « grand public » et respecter les gestes barrières.

Les listes des classes seront affichées devant l’école à partir de mardi 31 août.

SEULS LES PARENTS DE CP POURRONT ACCOMPAGNER LEUR ENFANT JUSQU’A LA PORTE DE LEUR CLASSE

Livret d’information aux familles

En cliquant sur CE LIEN, vous aurez accès à un livret d’information créé par le ministère à l’attention des familles.

Le masque

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans et aux abords de l’école.

Vous trouverez des recommandations concernant le port du masque ci-dessous.

Publié dans Communications officielles, santé | Marqué avec | Laisser un commentaire

La mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI)

Objectifs du PAI

Le projet d’accueil individualisé définit les adaptations apportées à la scolarité de l’enfant : régimes alimentaires, aménagements d’horaires, dispenses de certaines activités et activités de substitution. Il peut être élaboré pour permettre aux élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période de poursuivre leur scolarité.

Il s’agit d’un document écrit qui répertorie, pour les élèves, les traitements et/ou les régimes médicaux. Au besoin, il précise les aménagements de la scolarité en lien avec l’état de santé, par exemple pour un contrôle régulier de la glycémie.

L’asthme et l’allergie sont à l’origine de 63% des PAI demandés, suivis du diabète et de l’épilepsie.

Bénéficier d’un PAI

Le directeur d’école élabore ce projet à la demande des parents, avec le médecin scolaire, en lien avec le médecin qui suit l’enfant. Chaque personne s’engageant à participer à son application est invitée à signer le PAI.

La demande de PAI est faite par la famille, ou proposée par le directeur d’école, toujours en accord et avec la participation de la famille.

Si c’est une première demande de PAI, la famille demande un formulaire au directeur.

Si un PAI était déjà en place l’année précédente, une simple ordonnance du médecin suffit, accompagnée, si besoin, du médicament prescrit.

Publié dans santé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Rentrée 2020 : modalités pratiques

En complément des notes de rentrée, vous trouverez des informations données par le ministère de l’Éducation Nationale en cliquant sur l’image suivante.

Publié dans Communications officielles, santé | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Rentrée 2020 : modalités pratiques

Occuper les enfants (2)

Voici quelques nouvelles idées de sites Internet. Ils proposent des contenus gratuits (même si certains ont une base commerciale) et souvent utilisés en classe.

Publié dans Ressources pour les enfants | Laisser un commentaire