Le trousseau et quelques informations importantes

Vous trouverez ici le trousseau nécessaire pour la classe découverte ainsi qu’un mot d’informations.

Information parents classe découverte_réunion 8 mars

Trousseau classe découverte Aspet 2018

Publié dans CM1 Mme Fiorio, La classe découverte à Aspet | Commentaires fermés sur Le trousseau et quelques informations importantes

La mosaïque: un art de l’Antiquité

La mosaïque est un art décoratif où l’on utilise des fragments de pierre, d’émail, de verre ou encore de céramique (des tesselles) assemblés à l’aide de mastic ou d’enduit pour former des motifs ou des figures.

Nous avons essayé de faire une mosaïque collective avec des morceaux de polystyrène. Nous avons remplacé les tesselles par des petits bouts de polystyrène. Nous les avons trempés dans de la peinture et nous avons « tamponné » la feuille pour imiter une mosaïque de l’Antiquité. Ce n’était vraiment pas facile! (petit mot de la maîtresse: mais c’est vraiment très réussi, bravo!)

Antoine M. et Naïl.

Publié dans Accueil, Arts Visuels, CM1 Mme Fiorio | Commentaires fermés sur La mosaïque: un art de l’Antiquité

devoirs du 5 au 9 mars

Semaine du 5 au 9 mars

Lundi 5 mars

• Dictée: préparer dictée S19
  • Maths: bien lire M19
  • Histoire des arts: finir sa lettrine  et la colorier au crayon de couleurs (leçon manuscrit enluminé)
  • Divers: ranger le classeur bleu et faire signer les cahiers (cahier du jour et cahier de liaison)

Mardi 6 mars

• Français: bien revoir la leçon F10

Mercredi 7 mars

• Sciences: noter ses idées en réponse à la question « Pourquoi l’eau est-elle importante? »

Jeudi 8 mars

• Dictée: revoir la dictée S19
  • Maths : bien revoir la leçon M17 (les mesures de longueur)

Vendredi 9 mars

• Dictée: mots invariables listes 1 à 18
Publié dans Accueil, CM1 Mme Fiorio, Les devoirs | Commentaires fermés sur devoirs du 5 au 9 mars

Les maquettes du système solaire

Il y a 8 planètes dans le système solaire. Mercure est la planète la plus proche du soleil avec un diamètre de 4880 km. Vénus est la 2ème planète avec un diamètre de 12 104 km. La Terre est la 3ème planète et son diamètre est de 12756 km. Ensuite, on trouve Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Il y a 4 planètes rocheuses et 4 planètes gazeuses. Les planètes rocheuses ont un sol et les planètes gazeuses n’ont pas de sol.

Nous avons réalisé des maquettes. Nous avons réduit les diamètres. Nous avons pris du carton pour faire les planètes et  nous les avons peints. Nous n’avons pas pu représenter les distances  avec la même échelle sur la même maquette alors nous avons réduit les distances sur une autre maquette.

Nous avons beaucoup travaillé sur ces maquettes mais c’était très intéressant

Othman et Alban.

Publié dans CM1 Mme Fiorio, Sciences | Commentaires fermés sur Les maquettes du système solaire

Bienvenue sur le Blog de l’école Marquerite Picart