Le Rallye-Art : tout nouveau tout beau!!!

Afin de développer la culture artistique des élèves, j’ai mis en place un Rallye d’oeuvres d’Art dans la classe !

Depuis le début de l’année, lorsque les élèves ont fini leur travail, c’est le moment tant attendu de l’autonomie ! Afin de diversifier un peu les activités et de joindre l’utile à l’agréable, 10 albums de Littérature de jeunesse dans lesquels sont cachées des œuvres d’art célèbres, sont mis à la disposition des élèves.

Les élèves doivent alors lire ces 10 albums et surtout les dévorer des yeux afin de retrouver les 97 oeuvres d’arts qui y sont cachées ! Les oeuvres originales sont affichées en classe et numérotées et elles sont parfois détournées voire cachées dans les pages des albums. Un vrai travail d’explorateur qui leur plait énormément !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.