Bienvenue sur la page des CE2-CM1

Bonjour à tous, parents et élèves,
Cette page sera notre lien durant les longues semaines sans présence à l’école.
Je laisserai régulièrement du travail à faire avec des instructions.
Pour de qui est de récupérer le travail déjà effectué, je vous communiquerai au plus tôt la marche à suivre.
J’invite, d’ores et déjà, chaque élève à tenir un journal de bord de cette période si particulière. Prendre un cahier ou un carnet suffisamment grand pour être à l’aise lors de l’écriture. Chaque jour, y inscrire la date et produire un texte de quelques phrases (il n’y a pas de limite dans la longueur) qui retracera ce qui a été fait dans la journée et comment elle a été vécue. Outre le fait qu’il s’agit de s’entraîner à écrire et à rendre compte d’un évènement, ce carnet / cahier sera à conserver précieusement: il sera une trace, pour plus tard, de ce que l’enfant a vécu / ressenti durant cette période qui s’inscrira dans l’histoire. Il est bien entendu possible d’illustrer ces écrits par des dessins, des collages d’articles de journaux etc… Le but étant de produire un journal de bord que chacun aura plaisir à relire ou à faire lire à d’autres personnes.
Voilà pour commencer démarrer en douceur la continuité des apprentissages.
Je reviendrai rapidement vers vous.
Vous pouvez, bien entendu, profiter de ces échanges pour donner de vos nouvelles.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Mme Grégoire

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.