SEMAINE 3

Bonjour à tous,

Suite à une demande qui m’a été formulée, je vous poste le programme de la SEMAINE 3 dès aujourd’hui.

Petit détail/rappel : dans un souci d’économie, il n’est pas nécessaire de tout imprimer (même si c’est plus facile/agréable que de travailler sur un écran). On peut tout à fait écrire les réponses, recopier des éléments sur feuilles ou cahiers.

L’emploi du temps théorique :EDT semaine du 30 mars 2020 – SEMAINE 3

Les rituels : Gamme de lecture 24

Lire l’implicite 1 – SEMAINE 3

Problèmes semaine 3 et 4

Les mathématiques :CONVERSIONS DE MESURES – RAPPEL GENERAL

tableau de conversion

Problèmes et tableaux – documents exercices

l’EDL : ANALYSE GRAMMATICALE SEMAINE3

EXERCICES – Enquête au château fort 3

Structuration conjonctions

LECON – Les conjonctions de coordination

Enquête au château fort texte intégral – Pour lecture si vous voulez tout découvrir

Le lexique : Lexique L9 – déroulement

Les sciences :

Nour allons essayer de nous engager dans une autre matière et d’avancer sur le programme. Je me doute que ce ne sera pas évident pour tous.

Pour ces sciences, la fiche parent contient les éléments à faire dans l’ordre, les explications de passage, de compréhension et les éléments à dire à vos enfants. J’ai essayé d’être le plus clair et précis possible.

La fiche enfant contient les étapes à suivre sans les explications que vous devrez lui donner.

Il sera plus facile de travailler en sciences en imprimant les feuilles MATIERE qui sont des fiches sur lesquelles on peut travailler directement.

MATIERE – Diversité et usages de la matière – Fiche élève 1

MATIERE – Diversité et usages de la matière – Fiche élève 2

MATIERE – Diversité et usages de la matière – Résumés Elèves

Sciences – Matière 1 – fiche enfant

Sciences – Matière 1 – fiche parent

Les images 1, 2 et 3 apparaissent directement sur le blog… (il faudra, au besoin, les enregistrer à l’aide d’un clic droit)

En vous souhaitant une santé qui dure et en vous disant « à demain » pour les corrections de cette deuxième semaine.

Ce contenu a été publié dans CM1A. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.