RASED

Le Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté appartient au pôle ressource de la circonscription : il est constitué de 4 psychologues et 2 enseignants spécialisés pour 28 écoles (Plaisance, Tournefeuille, Frouzins et Seysses) soit environ 7000 élèves.

A l’école Jacques Prévert, il est constitué actuellement d’une psychologue de l’Education Nationale : Mme Frontil-Dubosc.

Coordonnées RASED : 05.62.13.52.71  – email : rased-hg16.plaisance-ad@ac-toulouse.fr

Les membres du RASED participent aux conseils de cycle avec les enseignantes, ce qui permet d’avoir des regards croisés sur les élèves mais aussi aux réunions d’équipes éducatives qui concernent les enfants avec des problématiques particulières (situations de handicap, soins extérieurs). Des bilans sont faits essentiellement pour des orientations, ou pour comprendre plus particulièrement les difficultés d’un élève.

En concertation avec les enseignants, ou suite à des sollicitations des familles, les membres du RASED peuvent être amenés à observer un enfant en classe. Ces observations peuvent déboucher sur des prises en charges. Les parents sont toujours informés et les observations sont toujours exposées aux familles lors un entretien.