Sécurité à l’école

Un guide à destination des familles a été élaboré par le Ministère de l’Education Nationale. Le voici : Sécurité à l’école Guide des parents

Les exercices de sécurité:

• Evacuation incendie : exercice réalisé le 16 septembre 2021 (exercice préparé en classe, élèves et personnels avertis). Tous les enfants ont évacué en 1min 10s. Bon déroulement.

• PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) intrusion : exercice réalisé le 7 octobre 2021. Le scénario choisi simulait une intrusion dans l’école maternelle. Problème d’alarme maternelle/élémentaire non synchronisée: travaux à effectuer.

• Evacuation incendie : le deuxième exercice a été réalisé le 18 janvier 2022. Il s’agissait d’un exercice inopiné, pour les enfants et les enseignants. L’exercice s’est bien déroulé, tous les enfants ont évacué rapidement et les équipements de sécurité ont bien fonctionné.
  • PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) intrusion : deuxième exercice le lundi 28 mars. Exercice d’évacuation silencieuse de l’école vers un lieu de repli pré-identifié: exercice satisfaisant, la synchronisation des alarmes maternelle et élémentaire reste encore à faire.