Sécurité à l’école

Un guide à destination des familles a été élaboré par le Ministère de l’Education Nationale. Le voici : Sécurité à l’école Guide des parents

Voici les exercices de sécurité réalisés pour l’année 2019-2020 :

• Evacuation incendie : premier exercice réalisé le 25 septembre 2019, en 2min30. Tout le personnel était averti. L’évacuation s’est déroulée en 2 minutes, dans le calme.
  • PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) intrusion: exercice réalisé le 10 octobre à 10h pendant la semaine de la sécurité. Une intrusion par le portail du jardin a été simulée, avec une circulation de l’alerte depuis la maternelle par sifflet. L’alerte n’a pas été bien entendue partout. Les enfants ont bien joué le jeu, le silence a été plutôt tenu. Deux parents d’élèves étaient présents, ainsi que M. Barrué responsable sécurité pour la mairie.
  • PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) intrusion : un deuxième exercice a eu lieu le 28 janvier 2020. Le scenario était identique a celui du 10 octobre (intrusion par le portail du jardin a été simulée, avec une circulation de l’alerte depuis la maternelle par sifflet), personne n’était prévenu. Signal d’alerte pas toujours bien entendu. Silence difficile pour certaines classes. Présence de M. Barrué responsable sécurité pour la mairie. Présence pour observation de la directrice et d’un animateur de l’ALAE.
  • Evacuation incendie : deuxième exercice décalé en mai, après-midi – les enfants ne seront pas prévenus.
  • PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) confinement: décalé au 22 avril 2020