Quatrième journée en classe patrimoine

Aujourd’hui transhumance des moutons: étape Frayssinet /Gigouzac

13 kilomètres en 4 heures avec, après le pique-nique, un quiz sur le patrimoine:

école de Gigouzac vs école de St Geniès Bellevue.

Adeline, notre animatrice préférée de l’écomusée de Cuzals, organisait ce fameux quiz.

Nous savons maintenant reconnaître les moutons du Lot, les Caussenards, avec leurs belles lunettes noires.

Quelle bêêêêêêêlle journée !!!!

Jeanne, Naëlle, Oksana, Sarah, Bastien, Mohammed-Amine

Publié dans Séjours | Laisser un commentaire

troisieme jour en classe patrimoine

Chers parents
La deuxième nuit s’est très bien passée.
Nous sommes allés au musée Champollion de Figeac à côté de la Place des écritures où nous avons observé la pierre de Rosette, copie de la vraie qui est à Londres.
Cet après-midi, nous avons visité la cité médiévale de Figeac.
Nous pensons beaucoup à vous.

Sarah, Typhène , Bastien, Mohammed-Amine

Publié dans Séjours | Laisser un commentaire

Second jour en classe patrimoine

Bonsoir à tous
Notre première soirée et notre première nuit à Auzole se sont très bien passées.
Nous avons fait notre quiz en équipe mixte ce qui a créé beaucoup d’animation!
Aujourd’hui, le temps nous a été une fois de plus très favorable:
après la pluie de cette nuit et de ce matin, une éclaircie pour le pique-nique et la visite de l’écomusée sous le soleil.
Les enfants se régalent et n’auront aucun mal à vous expliquer tout ce qu’ils auront découvert vu le nombre de photos prises! 1 000 peut-être tous appareils confondus.
L’ atmosphère dans le groupe est excellente!
A demain
Elisabeth Maynadier
Avec l’aide de Bastien pour la connexion.

Premier jour en classe patrimoine

Notre arrivée dans le Lot s’est très bien passée; nous avons débuté par une randonnée de huit kilomètres avec un très beau temps. Le soleil nous a souri et nous l’avons vu pendant toute la journée. J’ai pris beaucoup de photos avec mon amie Méryl, surtout des fleurs. Je me suis rendue compte que c’était comme si les fleurs se cachaient, et moins on les voit plus elles sont belles! Dans cette balade, j’ai bien aimé voir les animaux et les photographier; surtout les chèvres!
Naëlle

Publié dans Séjours | Commentaires fermés sur Premier jour en classe patrimoine

Ma première journée en classe patrimoine

Aujourd’hui, nous avons fait une randonnée; nous avons vu des cazelles et des murets en pierres sèches. J’ai beaucoup aimé les ruines d’un château et les lavoirs papillons. Mais j’ai vite été épuisé par la longue marche. Même si j’ai passé une bonne journée, ma famille me manque déjà.
Il y a beaucoup de chênes qui arrivent à pousser dans cette terre pleine de cailloux. Près des lacs, nous avons entendu des grenouilles mais nous ne les avons presque pas vues.
Denis

Publié dans Séjours | Commentaires fermés sur Ma première journée en classe patrimoine

premier jour en classe patrimoine

Nous sommes arrivés et nous avons enfin plongé dans le patrimoine. Toutes les maisons avaient des bolets et des pigeonniers. Ce qui m’a le plus étonné ce sont les pierres dans les murs pour évacuer l’eau de la vaisselle. C’est très rigolo mais c’était très utile.
Nous avons remarqué des ronces qui sortaient d’une porte. Après trois heures et demie de marche, nous sommes rentrés. Finie, cette journée! une journée de beau temps.

Jeanne

Publié dans Séjours | Commentaires fermés sur premier jour en classe patrimoine

Premier jour en classe patrimoine

Pour notre premier jour en classe patrimoine, nous avons vu plein de choses.
Je vais vous parler du paysage. Il y avait un lac avec des animaux (grenouilles,canards etc). On a vu des arbres surtout des chênes,il y avait aussi des champs, on pouvait observer des cailloux sur le sol, on a appris que les pierres servaient à faire des murets. Cela m’a beaucoup plu, mais la randonnée était longue!
Loïs

Publié dans Séjours | Commentaires fermés sur Premier jour en classe patrimoine

premier jour en classe patrimoine

On a vu de belles choses, en particulier : des lavoirs papillons et des puits en pierres sèches alignés.
La flore n’est pas très variée.

Bastien

Publié dans Séjours | Commentaires fermés sur premier jour en classe patrimoine

Les animaux et le patrimoine

Aujourd’hui, nous avons vu des animaux: beaucoup de chevaux galopaient dans l’herbe. Nous avons entendu le croassement d’un crapaud mais nous ne l’avons pas vu. Il y avait des chiens qui aboyaient quand nous sommes passés. Nous avons vu treize puits à Laburgade; ils étaient anciens.
Ensuite nous sommes allés au centre d’Auzole et nous nous sommes installés dans les chambres.
Oksana

Publié dans Séjours | Commentaires fermés sur Les animaux et le patrimoine

Comment créer un article dans le BLOG ?

Aller sur un navigateur internet, taper l’adresse d’accès à la console d’administration du blog dans la barre d’adresses.
Ouvrir la console d’administration du blog en tapant l’identifiant de connexion et le mot de passe (attention aux majuscules).
Copier le texte dans le brouillon rapide.

Penser à choisir la bonne catégorie.
Penser à enregistrer le brouillon et écrire le titre.
Faire valider le texte par l’enseignant, insérer des photos ou images si besoin, et le publier.

(Attention, il faut utiliser pour cela l’identifiant et le mot de passe de l’enseignant.)

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Comment créer un article dans le BLOG ?