Dernier jour de ski au Mourtis

Aujourd’hui, jeudi 18 janvier nous avons commencé la journée avec la visite de Sébastien, pisteur-secouriste de la station du Mourtis. Il nous a parlé de son métier, des dangers de la montagne et de ce qu’il faut faire en cas d’accident sur les pistes.

Ensuite, sous le soleil, nous avons eu nos derniers cours de ski et les moniteurs de l’E.S.F nous ont évalués. Certains élèves étaient un peu stressés mais, le soir, tout le monde a reçu son diplôme et sa médaille.

Les élèves du CM1.

Publié dans Séjours | Laisser un commentaire

agréments vélos

Des sessions de formation pour les parents souhaitant passer l’agrément vélo et accompagner la classe de leur enfant, sont organisées

vendredi 9 mars de 13h30 à 16h30

-lundi 12 mars de 13h30 à 16h30

-vendredi 30 mars de 13h30 à 16h30

Si vous êtes intéressés, veuillez prendre contact avec l’enseignant de votre enfant, en précisant la date retenue, votre nom + prénom, votre date de naissance, afin que la directrice puisse vous inscrire à la formation.

Publié dans Accueil | Laisser un commentaire

Ski sous la neige et balade en forêt.

Mercredi 17 janvier, le matin nous avons fait du ski de 11 h a 13 h, la neige et le vent étaient forts. Nous sommes rentrés manger. L’après-midi nous devions faire une balade en raquettes mais elle a été modifiée en promenade dans les bois car il n’y avait pas assez de neige. Nous avons trouvé des empreintes et appris le nom de plusieurs arbres et végétaux. Enfin, nous sommes rentrés au chalet pour goûter et travailler.

La classe de CM1.

Publié dans Accueil, Séjours | Laisser un commentaire

A la recherche du doudou perdu.

Mardi 16 janvier 2018, dans la chambre 1 du chalet l’Isard, terrible catastrophe !

Chiara a perdu son doudou! Tout le monde l’a cherché pendant toute la journée sans aucun résultat. Monsieur Gaillard, qui passait par là, l’a retrouvé en moins d’une minute, sous le matelas, caché par le drap ! Chiara a passé une bonne nuit…et le doudou aussi !

Chiara classe de CM1.

Jour de ski au Mourtis.

Mardi 16 janvier, nous avons skié le matin de 11 heures à 13 heures et l’après- midi de 15 heures à 17 heures, nous nous sommes amusés et améliorés. Ensuite, nous avons goûté pendant que Joris et Lily sont partis changer leurs skis.      Enfin nous sommes partis en classe, nous doucher et manger.

Maintenant,  nous attendons avec impatience la veillée…

La classe de CM1.

Premier jour au Mourtis

Lundi 15 janvier nous sommes partis au Mourtis à 7 h 55 et nous sommes arrivés à 11 h 15. Une fois dans nos chambres nous avons fait nos lits et nous avons vidé nos valises.

Ensuite nous avons mangé et joué dans la neige en faisant un bonhomme, des batailles de poudreuse et des igloos.Nous nous sommes éclatés !!!

Puis nous sommes allés en classe et nous avons mangé.

Enfin nous avons participé à une veillée.

animations

Tous en coeur pour la santé : vendredi 23 mars 2018 (journée sportive banalisée pour tous les élèves de l’école)

Marché des savoirs : vendredi 29 juin 2018 de 18 h 30 à 20 h (pour les parents)

Publié dans Agenda | Laisser un commentaire

Dates des vacances

Hiver : du samedi 17 février au dimanche 4 mars 2018

Printemps : du samedi 14 avril au dimanche 29 avril 2018

Eté : samedi 7 juillet

Publié dans Agenda | Laisser un commentaire

Raphaël , auteur de B.D

La classe de CE2 a reçu la visite de Raphaël auteur de bandes dessinées pour enfants. Raphaël nous a expliqué comment il faisait sa B.D et comment ça devenait un livre. Il nous a montré comment il dessinait et nous a appris à dessiner un personnage de sa B.D. Mathilde et Sofia.

Publié dans Accueil, Vie des classes | Commentaires fermés sur Raphaël , auteur de B.D

Drôle de spectacle!

Le 1er décembre, nous sommes allés à Blagnac avec la classe de CPB voir un drôle de spectacle  » appelé  Tiondéposicom ».

C’était l’histoire d’un monstre, de chevaux, d’une princesse, d’un prince, et d’un fantôme…L’artiste Marc Lacourt dansait, mettait des perruques pour faire différents personnages.

Lucas, Arthur et Constance sont allés sur la scène et ont fait les chevaux avec une perruque à la place de la queue.

Ce qui est presque incroyable, c’est que  LA maîtresse des CPB a fait LA princesse!!!

Nous avons beaucoup aimé le spectacle parce que ça nous a fait rire, c’était magique. Le monsieur faisait bien les grimaces, avait peur du fantôme, comme nous. Il voulait nous croquer avec sa grande bouche ouverte….mais il n’a pas réussi!

L’histoire revenait toujours en arrière, la musique aussi, et elle  allait de plus en plus vite donc c’était bizarre, mais très rigolo!!!

La classe de CPA

Publié dans Vie des classes | Commentaires fermés sur Drôle de spectacle!