l’exposition sur les énergies

Pendant une semaine, dans le couloir à côté de la cantine, nous avons pu voir une

dav

dav

exposition sur les énergies. ON SAIT BEAUCOUP DE CHOSES MAINTENANT!

 

Une énergie c’est ce qui donne de la force pour pouvoir faire fonctionner quelque chose comme une voiture, un sèche-cheveux, une lampe, un bateau, le téléphone etc. Le problème est que les énergies que nous utilisons polluent trop notre planète (l’essence, le gaz, l’électricité…)

C’est l’avion qui pollue le plus. Il vaut mieux prendre le bus que faire rouler plusieurs voitures. Il vaut mieux aussi ne pas rouler trop vite. Le mieux est de se déplacer à pied ou en vélo!

Si on pollue trop, on respire mal et cela peut nous rendre malades. La pollution fait aussi des trous dans la couche qui protège la Terre.

On réfléchit à trouver des solutions en utilisant la chaleur du soleil, la force de l’eau ou  du vent pour avoir des énergies naturelles.

dav

Nous avons aussi fait du vélo. Il fallait pédaler pour pouvoir faire monter une balle en haut d’une colonne. C’est donc  la force de nos jambes qui servait d’énergie.

Normalement, on aurait dû garder la balle en haut pendant une heure! Nous n’avons pas réussi…C’était très fatigant…Mais Lucas a trouvé La Solution: il suffit de faire une bonne sieste après et le problème est résolu!

 

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.