Course du muscle pour le Téléthon

Vendredi 7 décembre 20187, nous sommes allés courir au parc de la maternelle pour le téléthon, avec tous les élèves de l’école élémentaire.

D’abord, nous nous sommes échauffés pour courir.

Ensuite, nous nous sommes mis à courir : les CE1 ont couru 8 ou 10 min et les CE2 ont couru 10 ou 12 min.

Enfin, nous avons gouté des parts de gâteaux préparés par Jean Louis.

PS de l’enseignante : Merci à Morgane (animatrice de l’ALAE) pour l’organisation de cet évènement.

Rencontre avec des auteurs et illustrateurs.

Jeudi 6 décembre 2018, nous avons rencontré les auteurs et illustrateurs d’Anuki.

couv_anuki

Cela c’est passé dans la classe 4 avec les élèves de la classe 3.

Stéphane Sénégas nous a demandé de deviner tous ses métiers : il est auteur, illustrateur, illustrateur de BD, intervenant dans les écoles et … papa.

Ils nous ont appris à dessiner des poules et nous avons fait une partie d’une BD.

Nous étions très heureux de les rencontrer.

PS de l’enseignante : les classes1 et 2 ont aussi rencontré Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé. Voici  les « traces » de leur passage.

Jeu collectif

Voici un sport collectif : les règles ont été établies par les élèves, après plusieurs essais.

Lutins et sorciers

Matériel : 4 balles, plots pour délimiter le terrain, 4 dossards pour les sorciers. 4 cerceaux

Il y a 4 sorciers, les autres sont des lutins. Les sorciers doivent toucher les lutins avec une balle sur l’épaule. La balle doit rester dans la main. Lorsque le lutin est touché, il s’arrête de courir et écarte les jambes. Pour être délivré, il faut qu’ un autre lutin passe entre ses jambes. Il y a des cerceaux qui représentent des camps. Les lutins peuvent se réfugier dans les cerceaux mais pas plus de 10 secondes. Un seul lutin par cerceau. On n’a pas le droit de sortir du terrain,si on sort, on est touché.