Information : mise en garde sur le « slime »

Beaucoup d’élèves fabriquent et amènent à l’école des slime maisons. L’agence nationale de sécurité sanitaire met en garde contre certains risques liés à cette mode.

L’Anses et la DGCCRF alertent les consommateurs sur les risques liés à la fabrication et à la manipulation du Slime. Le Slime, une pâte à malaxer gluante et élastique, est actuellement très prisé des enfants et adolescents. Il se trouve dans le commerce sous forme prête à l’emploi ou en kits. Le Slime peut également être fabriqué à la maison, pour en faire varier l’aspect et la texture (couleur, paillettes…). Les tutoriels de fabrication de Slime se multiplient sur Internet et de nombreuses recettes sont proposées, à base de constituants comme la colle à papier et la lessive. Plusieurs cas d’atteintes cutanées en lien avec la fabrication et la manipulation de Slime « maison » ont été rapportés à l’Anses, par les Centres antipoison, le réseau de vigilance en dermato-allergologie Revidal-Gerda et le réseau AllergOS. Dans ce contexte, l’Anses et la DGCCRF attirent l’attention sur les risques liés au contact avec des produits toxiques, détournés de leur usage, lors de la fabrication puis de la manipulation de Slime « maison ». Concernant les coffrets vendus en magasins de jouets, elles appellent par ailleurs les utilisateurs au respect des précautions d’emploi des kits.

Lien vers l’article complet

Devoirs CM2 classe 8 – vacances de février

Devoirs de vacances CM2 Classe 8

Pour lundi
Ortho : liste T et U + corriger évaluation 2 à l’aide de O2 et O3
Calcul : Revoir les tables de x par cœur
Conjugaison : apprendre GV1 GV2 et GV3
Français : Exercice 1 transposer cahier jaune.
Ecriture : PDT E1 (écrit à l’ordinateur) à terminer si pas déjà fait
Lecture : PDT L1 reformuler si pas déjà fait
Défis : terminer les défis inachevés ou à reprendre cahier rouge

Pour mardi
Amener son vélo et son casque.
Anglais : mots description lire et écrire par cœur + s’entraîner à décrire les personnages à l’oral

Pour jeudi
Sciences : étudier la leçon sur le Terre depuis le début du chapitre

Pour vendredi