Anatole France

Bienvenue sur le site de l’école élémentaire Anatole France de Saint-Sulpice-sur-Lèze.

31 août 2020

Information importante :

Vous trouverez ci-joint le Règlement intérieur St Sulpice 2019-2020 et le protocole-sanitaire-annee-scolaire-2020-2021 en vigueur.

Nous attirons votre attention sur l’information préalable suivante :

Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent la directrice.

Bien cordialement,

L’équipe enseignante

L’équipe enseignante s’est réuni pour adapter au mieux l’entrée des élèves en prenant en considération le dernier protocole sanitaire paru (ci-joint).

Attention : nouveaux horaires de l’après-midi

8h50/9h00 (temps d’accueil) – 12h00
13h50/14h00 (temps d’accueil) – 16h15

Les portails d’entrées seront fermés à 9h00 et 14h00 précises. Pour privilégier le respect des gestes barrières, les entrées se feront sur des portails différents :

• classe de Mmes Quesnel et Tisseyre : portail côté cantine.
  • classes de Mmes Jardin et Saint-Sauveur : petit portail côté monument du souvenir.
  • classes de Mmes Caperan, Cavaillès, M. Cavaillès et Larrieste: portail côté gymnase.

Les sorties se font aux mêmes portails, à 12h00 et 16h15. A partir de ces horaires, les enfants ne sont plus sous la responsabilité des enseignants. Ceux qui ne sont pas inscrits aux services mairie/ALAE-cantine sont, dès ce moment, placés sous la responsabilité des parents. Aussi, en cas de retard ou d’empêchement, vous devez impérativement appeler l’ALAE au 05 61 97 32 45 ou 07 63 12 17 35 pour que votre enfant soit pris en charge dès la sortie de classe.

Rappel : les enseignants gèrent le temps de classe. Pour toute information, modification, inscription aux services de cantine, de garderie et d’ALAE vous devez en informer directement l’ALAE au 05 61 97 32 45.

Autres informations :

• PAI : si l’état de santé de votre enfant nécessite une prise de médicament sur e temps scolaire, merci de demander les formulaires PAI (Protocole d’Accueil Individualisé) à faire remplir par votre médecin.
  • Pour toute sortie pour suivi médical extérieur sur temps scolaire, le document d’autorisation à transmettre à l’inspecteur de l’éducation nationale est à demander à l’enseignant puis à faire remplir, tamponner et signer par le professionnel de santé. Pour rappel, la présence d’un adulte accompagnateur à l’aller comme au retour est obligatoire.

Remarque : suite à une panne du réseau téléphonique, les messages sur répondeurs n’ont pas pu être traités.

Juillet 2020

Liste des fournitures scolaires 2020 – 2021 : Cliquer sur le lien Fournitures scolaires

Juillet 2020

Bonjour à tous,

Toutes les classes de l’école vont travailler ensemble sur un projet jardinage l’année scolaire 2020/2021 : légumes, plantes aromatiques, fleurs et plantes extérieures …

Nous faisons appel à toutes les familles. Nous souhaitons adopter à la rentrée : graines, plants, paille, terreau / compost et tout don auquel nous n’aurions pas pensé et qui pourrait enrichir le projet !

Merci d’avance.