Sortie au Museum

Le nom de l’animation au Museum était « Petit insecte deviendra grand ».

Le trajet s’est fait dans la fraîcheur…mais la bonne humeur.

Arrivés au Museum, nous avons été accueilli par un médiateur qui nous a accompagné jusqu’au « labo » où nous avons pu mener différentes activités.

Nous avons commencé par chercher les intrus parmi différents animaux posés sur une table. Lesquels ne sont pas des insectes?

Ensuite, les élèves sont allés observer 3 insectes en utilisant un microscope.

Les élèves ont ensuite continué à approfondir leur connaissance par un échange avec le médiateur.

Observation de modélisation d’insectes:

Recherche du régime alimentaire en fonction de la physionomie et du lieu d’habitat des insectes:

Une fois l’animation terminée, nous sommes allés devant le « mur des squelettes ».

Par groupe de 2 les élèves devaient retrouver le squelette de l’animal qui leur avait été donné, une activité qu’il est possible de refaire en famille ;-).

Voici la feuille avec les réponses: Mur des squelettes Museum

Ce fut une matinée riche et sympathique.

Ce contenu a été publié dans CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Sortie au Museum

1. Camille dit :

Une super sortie! J’ai adoré chercher les squelettes….

2. Noémie dit :

J’ai tout adoré, c’était génial !!!

3. Alexia (maman de Tijani) dit :

Tijani était ravi de cette expérience !
    Merci pour ces sorties qui éveillent la curiosité !