Première semaine de rentrée

Ca y est, l’année scolaire a commencé!!! En route pour le CP et le CE1!!!

Mais petite question: Résultat de recherche d'images pour "cp, ca veut dire quoi" et CE1?

Alors nous avons découvert cet album…que veut dire CP?

« Chaussettes de Pieuvre », « Calculs de Patates », « Citron Papillon », « Cravate au Poisson »…ou peut-être

Résultat de recherche d'images pour "cp, ca veut dire quoi"Après la lecture de cet album, nous nous sommes penchés sur nos initiales et nous sommes transformés… Paul est devenu un Poisson Rigolo, Nuria une noix Zébrée en Zig-zag, Thomas un Train-Moto, Sélène une Souris-Dauphin, Lucas un Loup-Hérisson, Enora un Escargot-Litchi…Ce fut un premier moment d’entraide entre CPs et CE1s.

Après les dures minutes de travail, certains en ont profité pour explorer le matériel de la classe.

Au programme de la semaine passée, jeux collectifs en extérieur, grammaire pour les CE1s, début de l’apprentissage de la lecture pour les CPs, premiers écrits, premières copies, mathématiques, premières découvertes…une semaine chargée en travail et émotions pour des élèves qui ont été très sérieux !!!! 🙂

Ce contenu a été publié dans CP-CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Première semaine de rentrée

1. Quirante dit :

Et premiers devoirs!!! Thomas de faire ses devoirs 🙂
    Une rentrée zen qui c’est super bien passée.

2. Remi Douvenot dit :

Merci pour ce blog que nous suivrons avec intérêt 🙂

3. nous suivons les articles sur le blog de l’école .
    Raphaël et Eglantine