Classe 11 – Message du lundi 27/04

Chers parents,

J’espère que tout le monde va bien et que les enfants étaient contents de se retrouver à la classe virtuelle.

Je vous donne les informations concernant le travail à faire cette semaine et la classe virtuelle.

1) Le travail de la semaine

– Le garage de Gustave, le recyclage : relire l’épisode 4 et faire les fiches d’exercices p.96 et 97 (voir le document « Gustave pages 96-97 »).

– Tobi a disparu: relire le résumé, lire la BD (voir le document « BD Tobi Episode 1 »), lire l’épisode 1 (voir le document « Tobi a disparu 1 ») et faire les fiches d’exercices p.104, 105, 106, 107 (voir les documents « Tobi pages 104-105 » et « Tobi pages 106-107 »).

Ce n’est pas la peine d’imprimer le document « BD Tobi Episode 1 ».

– Les sons: Lire la fiche « Le son [ec er el es] » (voir le document « Son ec er el es ») et « Le son [ec er el es] » p.99 (voir le document « ec er el es p101 »), faire les fiches d’exercices p.100 et 101 du fichier de sons et les fiches de révision 3 du document « Fichier révision sons » (voir message du lundi 20/04) et la fiche d’exercices du son [ai ei et] (voir le document « Fiche exercices ai ei et »).

– Réviser avec les gammes de syllabes, de mots, de phrases et continuer la progression sur la classe Lalilo.

– Les mots-outils: faire la dictée de mots sur le cahier rouge (je peux, dire, vous, elles) en écrivant la date et revoir les mots outils (1), les écrire une fois tous les jours sur le cahier violet.

– Maths: faire les fiches d’exercices p.108, 109 et 110 du fichier de maths, faire les fiches 3 et 4 de calcul sur la monnaie (voir le document « Fiche Monnaie » du message du lundi 20/04) et la fiche 2 de calcul sur la soustraction (voir le document « Calcul Soustraction » du message du lundi 20/04) qui s’appuie sur ce qui a été appris aux pages 98 et 99 du fichier de maths.

Pour faire la fiche p.108, votre enfant aura besoin de la règle en allumettes qui se trouve dans la chemise verte. Si elle n’y est pas, vous pourrez utiliser le document joint « Règle en allumettes » en l’imprimant ou en la fabriquant (1 allumette = 5 cm).

– Les nombres en lettres : revoir « quarante, cinquante, soixante » en lettres, les écrire 5 fois tous les jours sur le cahier violet.

– Revoir la leçon « Doubles et moitiés (2) » (voir document « Doubles et moitiés 2 » du message du lundi 20/04).

– Refaire les exercices non réussis du fichier de maths ou des fiches révisions.

A faire tous les jours sur l’ardoise:

– Dictées de sons, de syllabes, de mots, de phrases.

– Dictée de nombres en chiffres jusqu’à 60, en lettres jusqu’à 50.

– Ecriture sur le cahier rouge (même consigne que précédemment) : écrire la date et essayer de copier tous les jours, une phrase au choix, en passant de l’écriture scripte (porte vues rouge ou bleu) à l’écriture cursive (attachée), avec majuscules et points.

Rappel : votre enfant doit travailler entre 2 à 3h par jour.

Si les exercices ne peuvent pas être imprimés, ce n’est pas grave, ils seront faits dans le cahier violet.

2) La classe virtuelle

Pour ceux qui n’ont pas participé à la classe virtuelle la semaine dernière, j’attends votre retour par mail et je pourrai vous envoyer le lien.

Pour l’instant, les élèves qui ne sont pas inscrits cette semaine sont les suivants : Gabriel, Iara, Khalil, Maïssa.

Je vous propose maintenant des petites classes virtuelles de 6 élèves. Votre enfant aura besoin de son ardoise, son feutre d’ardoise, son petit cahier violet et son fichier de mathématiques. Je vous demande de bien vouloir préparer le matériel avant. Le lien est le même, mais je vous enverrai quand même un mail de confirmation, car certains ont changé de groupe.

Les classes sont les suivantes :

Classe virtuelle du lundi de 15h à 16h : Yanis, Naïm, Cloé, Bastien, Ayoub, Manon

Classe virtuelle du mardi de 10h à 11h : Faustine, Ethan, Aubin, Jade, Giulia

Classe virtuelle du mercredi de 15h à 16h : Issrae, Maria, Talia, Nathan, Ymran, Adélia

Classe virtuelle du vendredi de 10h à 11h : Gabriel, Séphora, Khalil, Maïssa

A très bientôt.

Portez-vous bien.

Gustave pages 96-97

BD Tobi Episode 1

Tobi a disparu 1

Tobi pages 104-105

Tobi pages 106-107

Son ec er el es

ec er el es p101

Fiche exercices son ai ei et

Règle en allumettes

Les commentaires sont fermés.